Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

ELFYN EVANS répond à nos questions

Quelques jours après le très beau résultat au Rallye d'Argentine, le jeune pilote de chez M-Sport Elfyn Evans, a bien voulu répondre à quelques une de nos questions.

Rallye-Passion: Bonjour Elfyn,tu as terminé le Rallye d’Argentine 2015 sur le podium,à la 3e place,es-tu satisfait de tes performances ?

Elfyn Evans: "Je suis vraiment content d'avoir terminé sur le podium, et je pense que c'est grâce à l'équipe qui nous a donné une voiture parfaite du début à la fin. Nous sommes venus ici dans le but d'arriver à la fin de l'épreuve, tout en montrant une nette amélioration de nos temps de l'année dernière, et je pense que nous avons réussi.

Je suis vraiment satisfait de mes temps sur le premier jour. Nous avons été les deux tiers deux fois plus rapides et cela aurait pu être trois si on n’avait pas été dans la poussière de Thierry Neuville sur SS2. Puis, comme les spéciales deviennent plus techniques le samedi, nous avons décidé d'assurer. Ceci est un événement qui nécessite beaucoup de force mentale et beaucoup de modération mécanique, et je pense que nous avons maîtrisé comme ceux qui ont une bonne stratégie sur le terrain accidenté. "

Rallye-Passion: Quels sont les problèmes rencontrés sur ce rallye ?

Elfyn Evans: "Comme nous l'avons vu du taux élevé d'abandons, il y avait beaucoup de problèmes potentiels pour les équipages sur cet événement. Tout d'abord, vous avez besoin d'une voiture qui est assez forte pour le faire à travers les étapes et un équipage qui comprennent où vous pouvez pousser la voiture à la limite et où vous ne pouvez pas.

"Vous devez également conduire très intelligemment. De la reconnaissance, nous avons identifié les endroits où il était sûr de pousser et celles où les risques ne sont pas la peine de prendre. Sur un événement comme celui-ci il peut y avoir un obstacle autour de chaque coin, il est donc tout à propos de savoir où les risques en valent la peine et où ils ne sont pas.

"Je pense que nous avons réussi à le faire vraiment bien. Nous sommes encore en phase d'apprentissage, mais il est bon de voir que je suis en train de mettre tous les enseignements tirés de l'année dernière en pratique. "

Rallye-Passion: Pour le prochain rallye au Portugal,quel sera ton objectif avec la Ford Fiesta WRC ?

Elfyn Evans: "Je pense que nous allons devoir attendre et voir. Les premiers essais ont été très positifs et je pense que nous sommes définitivement dans la bonne direction, mais nous savons aussi qu'il y a beaucoup de concurrence féroce là-bas. Avec une nouvelle voiture, vous ne savez jamais vraiment comment vous êtes.

«Le rallye se déplace vers le nord du Portugal, ce sera un autre nouvel événement pour tout le monde et il sera important de se rendre à la fin pour nous assurer que nous gagnons autant d'expérience que possible. Cela dit, je tiens également à reprendre là où nous nous sommes quittés en Argentine et continuer à montrer un peu en vitesse tout en prouvant que nous avons le potentiel pour nous battre pour plus de podiums ,que la saison continue ".

Merci à Elfyn Evans et l'équipe M-Sport, de nous avoir accordé cette interview pour Rallye-Passion.be

photo elfyn evans M-sport

photo elfyn evans M-sport

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :