Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

MOLLY TAYLOR répond à nos questions

La pilote Australienne Molly Taylor, dont nous avons déjà suivi les aventures dans le monde du J-WRC, nous a accordé le plaisir de répondre à quelques une de nos questions.

Rallye-Passion: Molly, après avoir roulé en championnat ERC en 2013 et remporté le trophée ERC dames, tu montes J-WRC en 2014 sur une DS3 R3. Pouvez-vous nous parler de votre saison?

Molly Taylor: La concurrence dans le J-WRC était une expérience fantastique. La compétition est très élevée donc je sens que j’ai beaucoup appris au cours de la saison. Il était également important pour moi d'être capable de montrer notre rythme contre les autres pilotes J-WRC et de concourir à ce niveau.

Rallye-Passion: Pourquoi vous n'avez pas roulé sur les derniers rallyes du J-WRC (France ...)?

Molly Taylor: Malheureusement, je n’ai pas eu le budget pour participer à la série complète et j’ai dû manquer l'Allemagne et la France. J’étais extrêmement déçu à ce sujet, mais le rallye est un sport difficile!

Rallye-Passion: Pensez-vous que vous avez acquis une expérience dans ce championnat?

Molly Taylor: Pour sûr, j’ai acquis beaucoup d'expérience dans le Championnat. Ce n’est pas facile à ce niveau très disputé , parce que tout le monde va à fond, mais vous apprenez beaucoup plus vite.

Rallye-Passion: Aimeriez-vous monter en catégorie R5? Quel modèle serait le mieux à vos yeux? 208T16, DS3 R5, Fiesta R5, Fabia R5, Mitsubishi Mirage R5 ...?

Molly Taylor: J’aimerais concourir dans cette catégorie R5. Je sens que je suis prêt à passer à une voiture à 4 roues motrices, mais évidemment, tout se résume au budget. En ce moment je pense que la Fiesta R5 est difficile à battre.

Rallye-Passion: Quelle est votre opinion sur les rassemblements en Europe, dont la Belgique et la France?

Molly Taylor: L'ambiance là-bas est fantastique et a une grande expérience de ce type d’événements. La compétition est également très élevée pour un jeune pilote, c’est un très bon endroit pour débuter et prendre de l’expérience.

Rallye-Passion: Quel est votre programme de rallye en 2015?

Molly Taylor: En ce moment je travaille dur pour revenir vers l'Europe en 2015 mais je n’ai rien encore confirmé ...

Merci à Molly Taylor d'avoir pris un peu de son temps, pour répondre à nos questions.

photo molly taylor

photo molly taylor

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :