Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW de ELFYN EVANS

INTERVIEW de ELFYN EVANSINTERVIEW de ELFYN EVANS

Voici l'interview du pilote M-SPORT Elfyn Evans réalisée juste avant le départ du rallye Allemagne 2015:

1-Elfyn, vous venez de participer au rallye de Finlande, comment a été votre rallye au volant de la Ford Fiesta WRC?


Je prends vraiment du plaisir au Rallye de Finlande, mais malheureusement, il ne va pas notre parcours cette année. Dans les deux premières étapes, le vendredi matin, je me sentais vraiment bien dans la voiture. Nous étions propre et bien rangé et le rythme était à peu près là où nous voulions être avec le potentiel d'augmenter davantage que nous avons construit la confiance tout au long du week-end.


Malheureusement, sur le troisième essai de la matinée nous avons coupé un rocher qui a endommagé la suspension arrière. Il est difficile à expliquer, mais nous avons juste semblait jamais entrer dans notre rythme dans celui-là. Nous avons eu une série de virages en désordre, l'un des plus gros rocher de la Finlande à la sortie. Nous écrasa, et ce fut terminé.


Nous savons à quel point l'expérience est importante en Finlande afin que nous étions déterminés à ne pas accepter le Rally 2.Quand nous étions en concurrence en WRC FIA Academy nous avons eu une leçon en mécanique de brousse qui nous ont appris à passer à travers un tel scénario. Nous avons réussi à renforcer le bras de suspension cassé à l'une des clés Snap-on de la boîte à outils dans la voiture. Heureusement, il a tenu et nous avons été en mesure de terminer la journée, mais nous avons perdu trop de temps et c'était difficile pour les positions que nous voulions.


Cela dit, nous avons acquis de l'expérience de tous les spéciales et je suis convaincu que nous pouvons revenir plus fort l'année prochaine.


2 Avez-vous apprécié les routes cette année dont le célèbre "ouninpojha"?


Comme tous les pilotes, je l'aime Ouninpohja et je suis vraiment impatient de conduire une voiture de rallye du monde par là à pleine vitesse. Malheureusement, avec une suspension cassée, il n'a pas eu le même facteur wow! Mais il y a toujours l'année prochaine,nous serons déterminés à se battre pour les meilleurs résultats!


3-retour sur l'asphalte en Allemagne pour le prochain rallye, appréciez-vous cet événement?


Je suis vraiment impatient à l'Allemagne. Il y aura un élément inconnu car ce sera les débuts de la nouvelle voiture sur l'asphalte, mais tous les essais ont été très positifs. Il est un événement que j'apprécie vraiment et nous avons bien fait par le passé donc je souhaite que nous serons en mesure de bien faire. Je veux être difficile pour les places sur le podium, mais nous devrons attendre et voir ce qui se passe lorsque nous arriverons sur les spéciales

Merci à ELFYN EVANS d'avoir répondu aux questions de rallye-passion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :