Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué de TERRY FOLB

communiqué de TERRY FOLB

Terry Folb à la découverte du Tour de Corse:

Après une trêve estivale longue de deux mois, Terry Folb
retrouvera le chemin de la compétition du 1er au 4 Octobre
prochain. A l’occasion de son quatrième rendez-vous dans le FIA
Junior WRC, l’Alsacien découvrira le légendaire Tour de Corse, qui
marquera, après sept années d’absence, son retour au sein du
Championnat du Monde des Rallyes. Après trois épreuves sur terre,
l’équipage Daumasport goûtera de nouveau à l’asphalte, sa surface
de prédilection, et tentera de poursuivre sur la lancée du Rallye de
Finlande où il avait pris les points de la quatrième place.
Bien que ce soit la manche française du calendrier, Terry ne partira pas avec
l’avantage de la connaissance du terrain. En effet, le pilote de Wissembourg
effectuera son baptême du feu sur le mythique rallye des « 10 000 virages » où
les insulaires seront quant à eux particulièrement rapides. Heureusement pour
lui, il pourra compter sur l’expérience de Franck, son copilote, et Damien, son
Team Manager, sur cette épreuve : « Comme d’habitude et plus encore pour le
Tour de Corse, je compte m’appuyer sur mon copilote et mon « boss ». Franck,
qui a déjà participé à ce rallye à plusieurs reprises, saura me guider dans la
prise de notes et sur l’évolution des conditions alors que Damien m’aidera à
trouver les bons réglages le plus vite possible. Maintenant, nous savons tous
que c’est une épreuve atypique et que la tâche s’annonce tout de même âpre ! »

L’autre nouveauté pour Terry à prendre en considération sera le découpage du
rallye. En effet, « seulement » neuf spéciales sont au programme de ce Tour de
Corse 2015 durant les trois jours de compétition mais avec des kilométrages
très élevés pour chacune d’entre elles (entre 16 et 49 kilomètres pour la plus
longue) : « Ce sera une première pour moi de faire des spéciales aussi longues
mais je me suis bien préparé physiquement. Je suis serein et je ne suis pas trop
inquiet pour cela. Mais il faudra aussi, et surtout, bien savoir gérer la
mécanique qui sera mise à rude épreuve ici. Une chose est certaine, ce sera une
nouvelle expérience très enrichissante pour l’avenir dans cette saison
d’apprentissage pour moi. »
Après avoir démontré sa pointe de vitesse au Monte-Carlo et au Portugal et
après avoir terminé quatrième en Finlande, le pilote de la DS3 R3 Max N°58
espère jouer une nouvelle fois aux avant-postes et pourquoi pas monter sur son
premier podium de la saison … « Dans un premier temps, je suis content de
retrouver l’asphalte ! J’y ai plus d’expérience et plus de repères. C’est positif.
Mais cela reste une manche du Championnat du Monde que je vais découvrir
contrairement à plusieurs pilotes en JWRC. Le manque d’expérience sera
préjudiciable mais je me sens bien et après la séance d’essais que nous
effectuerons avant la course, je suis certain que j’aborderai le rallye dans de
bonnes conditions. Je ne me mets aucune pression, nous sommes là pour
apprendre encore et toujours. Au Monte-Carlo, je découvrais aussi le parcours
et avant notre abandon, nous étions en deuxième position. Je ne serai donc pas
contre décrocher mon premier podium, qui plus est en France, « à
domicile » ! »
Comme depuis le Portugal, la course de Terry et Franck sera à suivre sur
Twitter, @TerryFolb, et sur Facebook, Terry Folb – Home Page.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :