Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE QUENTIN GILBERT

INTERVIEW DE QUENTIN GILBERT

Voici l'interview de Quentin GILBERT après le rallye de Catalogne en ESPAGNE:

1-Quentin,tu participes cette année au J-WRC,championnat junior en mondial sur une DS3 R3 MAX, pourquoi ce choix pour ta saison de rallye 2015 ?

Après une année compliquée l’an dernier, il fallait vraiment faire une saison 2015 parfaite pour nous relancer, nous n’avions pas le budget nécessaire pour faire du WRC2, j’avais encore ma DS3 R3 de 2013 et c’est alors qu’on a tous décidé (Armando, mon pére, Renaud et l’équipe DG Sport) de nous lancer dans le championnat JWRC et WRC3.

2-Ta saison avait bien débuté avec la victoire au Monte-Carlo,puis au Portugal,en Pologne moins de réussite mais tu remportes la victoire en Finlande,comment analyses-tu ces succès ?

C’est vrai que jusque la c’est la saison parfaite, je pense que tous les pilotes rêvent d’une saison pareille, j’ai changé quelques petites choses, des personnes dans mon entourage qui m’aident à me préparer et à mieux aborder mes courses, l’équipe fait vraiment du bon boulot et me met dans les meilleurs dispositions possible, mon Ingénieur Lionel Hansen ne fait pas seulement son boulot d’ingénieur mais me parle beaucoup, il a énormément d’expérience et je lui fais confiance à 100%, bien sur.Renaud y est pour beaucoup aussi mais surtout je pense avoir grandi et gagner en maturité.

3-Avec ton co-pilote Renaud Jamoul et le team DG SPORT,comment avais-tu prévu ton rallye de France en Corse ?

Nous avons préparé notre rallye Corse comme tous les autres, à commencer par une bonne séance d’essais sous la pluie qui nous à bien aider à affronter les difficiles ES de ce rallye. De mon coté je me suis préparé physiquement différemment, afin de gérer au mieux mon effort pendant les long chronos.

4-Avec la victoire en Corse,tu remportes le titre J-WRC après Loeb,Tirabassi,Ogier...mission accomplie pour toi ?

Mission accomplie oui, l’objectif en début de saison était clairement de remporter le championnat JWRC, nous l’avons gagné une manche avant la fin, temps mieux.

5-Rallye suivant en J-WRC,rallye mixte,terre/asphalte en Espagne,comment s'est déroulée la journée terre du Vendredi ?

La première journée s’est bien déroulé pour nous, il a fallu être très vigilant, parce que les ES était déjà très dégradé au premier passage, nous en sortons leader avec 10s d’avance sur Tempestini, journée parfaite avant l’asphalte le lendemain.

6-Samedi retour sur asphalte,est-il facile de changer sa facon de piloter entre les 2 étapes et comment cela s'est déroulé pour toi et Renaud Jamoul sur l'asphalte typé circuit ?

Au matin de ce premier jour sur asphalte,on a pointé 3 minutes en retard en sortie de parc d’assistance, le démarreur venait de rendre l’âme, du coup nous nous sommes retrouvé second à 20s de la tête, il a fallu attaquer d’entrée et de suite nous retrouvions de bonne sensations, j’aime vraiment l’asphalte, et sortant du Tour de Corse quelques semaines avant, le rythme n’a pas été difficile à retrouver.

7-Victoire en J-WRC en Espagne,la 5eme en 6 rallyes,totalement heureux après le titre obtenu en Corse ?

Oui vraiment très heureux, cette victoire nous tenait tous à cœur, nous avons abordé le rallye comme tout ceux de la saison, nous gagnons une 5ieme fois cette saison sur 6 rallyes, c’est juste parfait, dommage pour la Pologne avec ce problème mécanique

8-Quel est la suite de ton programme ?

La suite de mon programme se fera en Angleterre pour le Wales Rally GB afin d’aller chercher les quelques points qu’ils nous manquent en WRC3 pour être une nouvelle fois titré cette saison je l’espère.

Merci à Quentin Gilbert d'avoir répondu aux questions de rallye-passion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :