Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE CHRIS INGRAM

INTERVIEW DE CHRIS INGRAM
INTERVIEW DE CHRIS INGRAM

Voici l'interview du pilote britannique Chris INGRAM :

1-Chris, êtes-vous satisfait de votre saison de rallye en 2015 ?

2015 a été une saison spectaculaire pour nous, nous avons eu quelques grands résultats,des hauts et des bas, mais plus de portes ouvertes pour l'avenir!
Le point culminant a été très certainement notre première victoire en ERC junior aux Açores,on a également remporté le 2 roues motrices et mon deuxième en carrière "Colin McRae trophy".
Le point le plus bas était probablement en Estonie, mon 2ème retrait mécanique dans une étape, la remise à Emil Bergkvist et l'équipe Opel du titre Junior ERC mais il est mérité.


2-Pensez-vous que vous avez progressé cette année au volant ?

Globalement, grâce à la saison complète en Junior ERC avec Peugeot UK,nous avons développé afin d'etre capable de lutter pour les victoires sur la concurrence internationale. Ma vitesse, l'agressivité et la confiance a beaucoup augmenté, maintenant je dois travailler sur les notes,la technique et ma capacité à lire la route qui viennent avec plus d'expérience grace à plus de temps de conduite.



3-Vous avez participé au rallye du Pays de Galles avec une DS3 R3 comment s'est déroulé votre rallye ?

Cétait ma première fois en compétition dans une voiture de rallye avec un turbo donc une expérience extrêmement importante. Les conditions étaient les pires que j'ai jamais vu, avec de l'eau qui inonde les routes de sorte qu'il n'a pas été facile d'apprendre la voiture. Nous avons très bien progressé et fixer des temps les plus rapides en JWRC et d'être en 2ème position avant un problème technique sur la section de route à l'avant-dernière étape, résumant l'année 2015 parfaitement! Toujours avec un très bon rythme, mais une chance terrible.



4-Quel programme voulez-vous avoir en 2016 en ERC, J-WRC ?

Ce serait bien de rivaliser dans le championnat ERC junior à nouveau et de rouler pour le titre, les événements sont brillants et la couverture par Eurosport est fantastique pour les partenaires, mais surtout le rythme est incroyable et nous sommes à fond du début à la fin. Le WRC est plus un marathon et la fiabilité est un facteur important, mais il est bon de rivaliser sur les rallyes du championnat du monde et de les apprendre. Le championnat britannique revient également en 2016 alors il serait bien sûr cool d'y participer mais pour ma progression de carrière, je dois faire des rallyes européens. Nous verrons dans quelques mois!

Merci à Chris Ingram d'avoir répondu aux questions de rallye-passion.

INTERVIEW DE CHRIS INGRAM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :