Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE FLORENT TODESCHINI

INTERVIEW DE FLORENT TODESCHINI
INTERVIEW DE FLORENT TODESCHINI

Voici l'interview du pilote Florent Todeschini :

 

1-Florent, quels souvenirs as-tu de tes premiers rallyes le Laragnais et le Gap Racing en 2015 ?
 
Le Laragnais a été mon premier rallye à bord de la Citroën AX GTI N1 de la famille Renchet. Comme première expérience j'étais très satisfait avec une bonne auto tout au long du week-end. Côté performance même si ce n'était pas l'objectif, il y a eu une progression significative de la première à la dernière spéciale où je signe mon premier scratch de classe.

J'ai ensuite pris part au Gap Racing, toujours en N1 mais avec l'AX Sport du team B&Z Compétition. Je restais au volant d'une AX mais le comportement entre une GTI et une Sport est bien différent. J'ai eu un peu de mal le samedi, et le dimanche nous nous sommes réveillés  sous la pluie, c'était une première pour moi.

Finalement tout aller bien lors de la première boucle malgré une spéciale en liaison et mon choix de pneus pour la deuxième boucle était top, malheureusement nous sortons de la route dans le dernier virage de la dernière spéciale à cause d'une erreur de trajectoire en entrée de virage.

Malgré cela je garde un bon souvenir de ces deux premiers rallyes au volant.

 
2-Tu n'as pas roulé en 2016,que souhaites-tu comme programme prochainement ?
 
Je n'ai pas pu rouler en 2016, en cause mes études et le fait que j'ai décidé de monter moi-même mon auto qui s'est avéré être un chantier beaucoup plus important que ce que je pensais. J'ai participé à l'opération Rallye Jeunes où je termine en Finale malheureusement.

Pour la saison 2017, je suis en pleine recherche de partenaires afin de participer au Championnat de France des Rallyes Junior. 
J'ai envie de me mesurer aux meilleurs jeunes pilotes de l'hexagone afin de voir ce que je vaux. Si je n'arrive pas à trouver le budget nécessaire, je roulerai avec ma Citroën Saxo N2 en Coupe de France.
 
3-Penses-tu apprécié la terre comme surface de roulage en rallye et avec quelle voiture ?
 
J'ai pu effectuer quelques tours sur terre avec la Fiesta R2 Junior.
J'ai pris énormément de plaisir, les sensations sont différentes de l'asphalte et ça a été une très bonne expérience. J'espère être vite amener à re-rouler sur cette surface, peu importe l'auto.
 

4-Quelles sont les personnes et partenaires qui vont t'accompagner dans ton futur en rallye ?

 

Mes partenaires qui m'ont aidé jusque là : Gaz Intervention, TRT Motorsport, SYREC, CT Notre Dame et Pixel +, ainsi que mes parents, Mimi pour le travail sur la Saxo et Xibe pour ses conseils.

J'espère rajouter un maximum de partenaires pour la prochaine interview !!!

 

Merci Florent d'avoir répondu aux questions de Rallye-Passion France.

INTERVIEW DE FLORENT TODESCHINI
INTERVIEW DE FLORENT TODESCHINI
INTERVIEW DE FLORENT TODESCHINI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :