Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

Kris PRINCEN : " La politique casse le sport "

Kris PRINCEN : " La politique casse le sport "

Favori du Haspengouw Rally, Kris Princen dénonce les choix des importateurs.

Aujourd’hui âgé de 42 ans, l’ex-champion de Belgique des rallyes Kris Princen n’a jamais eu sa langue en poche.

Après deux saisons frustrantes avec Peugeot, le Trudonnaire a décidé de passer dans le camp adverse et de louer une Skoda pour viser le titre belge 2017.

"Cela aurait été plus simple et moins coûteux pour nous de continuer avec la 208, mais j’ai été trop déçu par les promesses non tenues par Peugeot Sport," affirme Kris.

"Et cela m’étonnerait encore qu’ils fassent des miracles cette année."

Les premiers essais de la Fabia R5 de BMA n’ont fait que le conforter dans son choix :

"Elle est meilleure à tous niveaux, plus jeune, plus évoluée, plus efficace."

 

Favori du championnat de Belgique alors ?

"Je ne sous-estime pas Vincent Verschueren qui disposera du même matériel que nous.

Ni Kevin Abbring, une pointure mondiale qui va tout faire pour gagner."

Un Néerlandais, pilote officiel Hyundai, soutenu par l’importateur de la marque au Lion…

"Difficile à comprendre en effet. Je pourrais peut-être demander à Wim Doms, responsable du programme Peugeot en Belgique, de nous aider si je mets un grand Lion sur ma Skoda," ironise Princen pas aidé du tout par l’importateur de la marque tchèque :

"Je ne reçois pas un euro. Ils m’ont dit qu’ils allaient aider un jeune… C’est d’autant plus dur à avaler quand j’ai appris qu’ils ont choisi de soutenir Achiel Boxoen apportant une énorme valise. Ce n’est plus aider un jeune cela. Quand j’étais pilote officiel sur la Mégane, j’étais payé pour rouler. Et l’on ne me fera pas croire que les importateurs n’ont plus de budget pour aligner une auto en rallye. C’est ridicule.

Skoda, Peugeot, voilà encore deux belles occasions manquées pour nos talents. Hyundai aussi décide de tout miser sur la participation de Neuville à Ypres.

Du coup, on perd encore une voiture et Guillaume Dilley."

Les importateurs encore impliqués en rallye ne font plus confiance aux jeunes belges, si ce n’est peut-être par l’intermédiaire du RNT avec Guillaume de Mevius promis au titre en Junior avec une R2 :

"Il y a trop de politique aujourd’hui et cela va casser le sport. J’ai arrêté d’essayer de comprendre. Ce qui se passe actuellement est une belle gifle dans la figure des Herman, Dilley, De Ridder et autres.

Si j’étais à leur place, je serais très déçu et j’irais rouler à l’étranger.

Sans des passionnés fortunés comme Johan Gitsels, Peter Kaspers ou Gaby Goudezeune, il n’y aurait plus de championnat. Et c’est bien triste."

 

communiqué: DH.be

Kris PRINCEN : " La politique casse le sport "
Kris PRINCEN : " La politique casse le sport "
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :