Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

Vincent VERSCHUEREN: "Pour 4 secondes, j’aurais aussi pu gagner..."

Vincent VERSCHUEREN: "Pour 4 secondes, j’aurais aussi pu gagner..."
Vincent VERSCHUEREN: "Pour 4 secondes, j’aurais aussi pu gagner..."
Vincent VERSCHUEREN: "Pour 4 secondes, j’aurais aussi pu gagner..."

Ce Rally van Haspengouw a été une belle réussite pour Vincent Verschueren, Veronique Hostens et toute l’équipe GoDrive.

La Skoda Fabia R5 rouge de l’équipage s’est battue durant toute la journée pour la deuxième place de cette manche d’ouverture du Belgian Rally Championship.

À l’arrivée, Vincent échouait à seulement 4"8 du vainqueur après 140 km contre le chrono. Voilà qui promet pour la suite de la saison !

Le soleil brillait lorsque les 54 concurrents s’élançaient samedi matin à l’assaut de la première des 12 spéciales au programme. Le parcours était encore humide par endroits, voire couvert de boue et l’on trouvait même des plaques de givre…

Après les 4 premières spéciales, Vincent et Veronique ralliaient le parc d’assistance au deuxième rang à 14"3 du leader, Kris Princen, Kevin Abbring suivant à 22" avec la Peugeot officielle.

"Nous n’avions pas fait le meilleur choix de pneus pour la première boucle. Je pensais qu’il y aurait moins de boue. Nous n’avions donc pas assez retaillé les pneus pour évacuer la boue. Je peinais à trouver la motricité. Mais nous avons pu limiter les dégâts," expliquait Vincent, qui retaillait davantage ses gommes pour le deuxième tour.

Sur les quatre spéciales suivantes, Kris Princen creusait un peu plus l’écart, le portant à 21"7, tandis que Kevin Abbring revenait à 2"4 de la Skoda Godrive.

"Le parcours s’asséchait et avec ces conditions, j’aurais mieux fait de moins retailler mes pneus," confirmait Vincent.

"Nous allons devoir encore attaquer fort pour résister à Kevin Abbring. Il reste un pilote possédant un talent de niveau mondial."

Si Vincent Verschueren est de nature modeste, c’est pourtant lui qui se montrait le plus rapide au cours de la dernière boucle. En signant un chrono canon dans l’ultime spéciale, il confortait non seulement sa deuxième place, mais revenait même à seulement 4"8 de Kris Princen. 4"8 après 140 km contre le chrono...

"Quand c’est ainsi, les sentiments sont naturellement mitigés," reconnaît Vincent.

"Cette deuxième place, c’est parfait pour débuter la saison. Surtout que ce rallye est l’épreuve à domicile de Kris Princen. Sur ce parcours, une seconde, ce n’est rien.

Dans chaque virage, on peut aller un peu trop loin et perdre quelques dixièmes de seconde. Quand je vois tout ce que nous avons perdu ce matin avec notre mauvais choix de pneus, je me dis que nous aurions aussi pu gagner !

Cela promet en tout cas un championnat passionnant. Nous sommes visiblement trois à pouvoir jouer devant..."

Le prochain rendez-vous de l’équipe GoDrive est fixé au Spa Rally, programmé les 17 et 18 mars prochains.

Vincent VERSCHUEREN: "Pour 4 secondes, j’aurais aussi pu gagner..."
Vincent VERSCHUEREN: "Pour 4 secondes, j’aurais aussi pu gagner..."
Vincent VERSCHUEREN: "Pour 4 secondes, j’aurais aussi pu gagner..."
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :