Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

Vincent VERSCHUEREN: -L’un des parcours les plus beaux et les plus difficiles!-

Vincent VERSCHUEREN: -L’un des parcours les plus beaux et les plus difficiles!-
Vincent VERSCHUEREN: -L’un des parcours les plus beaux et les plus difficiles!-

Ce week-end se dispute la quatrième manche du Belgian Rally Championship, le Rallye de Wallonie, qui en sera cette année à sa 34e édition.

A Namur, Vincent Verschueren et Veronique Hostens figurent parmi les favoris avec leur Skoda Fabia R5 du team Godrive.

Après leur brillante victoire au TAC Rally, ils font partie des prétendants à la victoire.

Mais malgré sa première victoire à Tielt, Vincent Verschueren reste les pieds sur terre. 

"C’était fantastique de pouvoir remporter ce premier succès, mais je ne vais pas pour autant me mettre à planer. Je ne sais pas si je vais être désormais plus en confiance ou pas.

Ça, je ne pourrai le dire que samedi. Mais en tout cas, nous savons que la victoire est désormais à notre portée", reconnaît Vincent. 

Quant à Veronique Hostens, elle a participé la semaine dernière au programme "Mijn Superheld: rallypiloot" de la chaîne flamande pour enfants Ketnet. Un joli portrait de la copilote de Vincent Verschueren au travers des yeux de son fils, Julian, pour qui sa "maman qui fait du rallye" est naturellement une super-héroïne.

Enregistré durant le Spa Rally, ce programme a également permis de montrer l’ambiance agréable qui règne au sein du team Godrive, l’équipe de Gaby Goudezeune.

Ce vendredi soir, Vincent et Veronique s’élanceront en leaders du BRC dans une épreuve à laquelle ne participera pas Kris Princen...

"Mais même sans Kris, la concurrence sera très relevée.

Avec Cherain, de Cecco, Bouche, Allart et Abbring, les prétendants aux places d’honneur seront nombreux", sourit Vincent.

"Le Rallye de Wallonie est l’une des plus belles épreuves du championnat. Les spéciales sont naturelles et particulièrement rapides. Ce que j’aime. Je pense que nous sommes bien armés avec la Skoda. Par rapport à l’an dernier, le set-up a bien progressé. A chaque rallye, nous essayons de peaufiner les réglages et de les adapter à mon pilotage.

Je préfère une voiture "neutre". Parfois, certaines voitures sont mieux au niveau du train avant ou du train arrière. Moi, je préfère qu’elle soit stable afin de savoir comment elle va réagir. Ce n’est pas encore parfait, mais c’est de mieux en mieux..."

Confiant, Vincent Verschueren désire évidemment réaliser à nouveau une performance de choix ce week-end sur les spéciales rapides du Rallye de Wallonie et viser le podium.

"Etre dans le groupe de tête, c’est le plus important. Alors, tout est possible", conclut Vincent.

Vincent VERSCHUEREN: -L’un des parcours les plus beaux et les plus difficiles!-
Vincent VERSCHUEREN: -L’un des parcours les plus beaux et les plus difficiles!-
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :