Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

Vincent VERSCHUEREN: "On n'a jamais roulé aussi vite à YPRES"

Vincent VERSCHUEREN: "On n'a jamais roulé aussi vite à YPRES"
Vincent VERSCHUEREN: "On n'a jamais roulé aussi vite à YPRES"
Vincent VERSCHUEREN: "On n'a jamais roulé aussi vite à YPRES"

La 53e édition du Rallye d’Ypres a été l’une des plus disputées de l’histoire.

Comptant à la fois pour le championnat de Belgique et le championnat britannique, l’épreuve accueillait un plateau particulièrement relevé.

Vincent Verschueren et Veronique Hostens se sont battus durant toute la course aux avant-postes, étant récompensés par un très beau podium.

Vincent et Veronique égalent ainsi leur performance de 2015, rallye au terme duquel ils avaient également pu convier sur le podium Gaby Goudezeune pour que la fête du team GoDrive soit plus belle encore. 

Lors de la Qualifying Stage, Vincent montrait d’emblée qu’il était prêt à se battre devant.

La Skoda GoDrive rouge se retrouvait un moment en haut des classements, mais le duo se contentait finalement du quatrième temps ex-aequo avec Kevin Abbring.

Vendredi midi, au moment de choisir l’ordre des départs, la première position était encore disponible quand Vincent montait sur le podium. Mais il choisissait de s’élancer à la 2e place…

« Je pensais que les routes allaient être trop glissantes à cause de la poussière. Et je n’ai donc pas choisi de partir premier. Et j’aurais même mieux fait de m’élancer encore un peu plus loin. Vendredi soir, les premières spéciales étaient vraiment très glissantes. J’étais même un peu perdu puisque je ne m’attendais pas à ce que ça glisse autant.

C’était vraiment très difficile. Après 5 spéciales, nous étions à la 5e place, quelques secondes derrière Kris Princen.

Mais en fin de journée, j’étais remonté à la troisième place. Une position idéale pour le samedi », expliquait Vincent.

Samedi matin, la majorité des pilotes se faisait surprendre par un jump dans la spéciale de Kemmelberg. Vincent et Veronique se faisaient une petite frayeur.

"Le choc a été assez violent. Nous étions quasiment sur le nez, mais Vincent a pu garder le contrôle », souriait Veronique.

Durant la journée, Vincent continuait à attaquer. Mais Kevin Abbring et Bryan Bouffier étaient un peu plus rapides.

La Skoda GoDrive s’offrait un superbe podium, une place que Vincent méritait aussi l’an dernier avant de la perdre in extremis suite à un souci physique.

« La troisième place était le mieux que je pouvais faire de toute manière », reconnaissait le pilote.

« Je n’ai encore jamais roulé aussi vite avec la Skoda. Chapeau à Bryan Bouffier, qui était encore un peu plus rapide. Je pense que nous avons été plus vites que Freddy Loix. »

Pour le championnat de Belgique, Vincent terminait virtuellement à la deuxième place. Le leader du BRC avait en effet choisi de ne pas nominer le Rallye d’Ypres pour les points...

« A posteriori, c’est facile de dire que nous avons fait une erreur, mais Ypres est le rallye le plus difficile et le plus long de la saison. Le rythme y est toujours très élevé. Une erreur est vite commise. Et c’est pour ça que j’ai choisi de ne pas le nominer.

Nous devons engranger nos points dans les autres manches du championnat. »

Vincent VERSCHUEREN: "On n'a jamais roulé aussi vite à YPRES"
Vincent VERSCHUEREN: "On n'a jamais roulé aussi vite à YPRES"
Vincent VERSCHUEREN: "On n'a jamais roulé aussi vite à YPRES"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :