Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué TERRY FOLB

communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
Mode "adrénaline" activé !
 
Après un début de saison qui ne leur a pas souri jusqu’ici, l’heure n’est plus à la réflexion pour Terry Folb et Christopher Guieu.
 
Troisième du Championnat du Monde des Rallyes Junior, le pilote alsacien s’attaque cette semaine au mythique Rallye de Finlande, réputé pour ses spéciales ultra rapides tracées en forêt et entrecoupées de bosses vertigineuses !
 
Une parfaite occasion de conjurer le sort avec cette Ford Fiesta R2 et de repartir de l’avant !
 
« Il faut être honnête, nous avons vécu une première moitié de saison frustrante.
Sur tous les terrains, nous nous sommes montrés performants en signant plusieurs meilleurs temps mais à chaque fois un manque de chance nous a privé d’un gros résultat.
 
Si sur l’asphalte, nous avons été tout proche de l’emporter, je suis conscient que sur la terre nous devons encore progresser mais les résultats des deux derniers rallyes ne reflètent pas ce que nous valons.

J’ai donc décidé d’aborder ce rallye différemment des autres avec une nouvelle préparation. Nous verrons bien si cela veut payer.
 
D’un point de vue comptable pour le Junior JWRC, il n’y a plus trop à réfléchir.
Cependant, le premier objectif du week-end sera de retrouver le plaisir derrière le volant.
 
Je ne me mets aucune pression de résultat et je ne fais aucune stratégie de course dans ma tête.
Nous allons juste rouler et le reste devrait suivre…

Comme tous les ans, nous sommes excités à l’idée de retrouver les spéciales finlandaises !
 
C’est vraiment un rendez-vous à part où il faut avoir le cœur bien accroché. Les vitesses moyennes atteintes sont assez folles.
 
C’est vraiment celui qui lâchera le moins qui l’emportera !

Ce sera ma troisième participation et je connais certaines spéciales alors que d’autres sont nouvelles.
Dans tous les cas, tout se ressemble ici et il est impossible de vraiment se repérer.
 
A nous d’être prêts quand il faudra se lancer à l’assaut de ce mythe ! »



Programme Finlande 2017
Jeudi 27 Juillet: Essais + 1 ES (2,31 km)
Vendredi 28 Juillet : 12 ES (145,59 km)
Samedi 29 Juillet : 8 ES (133,88 km)
Dimanche 30 Juillet : 4 ES (33,84 km)
communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :