Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE FREDDY LOIX

INTERVIEW DE FREDDY LOIX

Voici une interview du pilote belge Freddy LOIX :

1-Freddy,3eme titre de champion de Belgique des rallyes à suivre,objectif atteint avec ton co-pilote Johan Gitsels et le team BMA,tu es surement très satisfait ?

Je suis évidemment très satisfait de ce troisième titre consécutif, d’autant plus que cette année la concurrance a été rude avec les nombreuses autres R5 et WRC plus puissantes. Ca rajoute toujours une satisfaction supplémentaire lorsqu’il faut se battre pour la victoire !

2-Tu as roulé cette saison avec deux Skoda Fabia,quelles sont les différences entre la S2000 et la toute nouvelle R5 ?

La principale différence entre les deux version, c’est évidemment la vitesse de pointe. Grâce à la version R5, nous pouvons maintenant atteindre environ 190km/h , ce qui est très important pour nous sur les parcours rapides que composent la Belgique. D’un autre côté, je trouve la R5 plus facile à piloter. Malgré tout, la Fabia version S2000 reste une voiture extraordinaire malgré son âge !

3-Victoire cette année au Spa rally,TAC rally,Sezoens rally avec la S2000,puis avec la R5 victoire à Ypres rally et Omloop van vlaanderen,quelle est ta plus belle victoire ?

Sans hésiter, ma plus belle victoire cette année a été mon dixième succès au Kenotek Ypres Rally ! D’autant plus, que j’ai du me battre avec le gratin du championnat d’Europe pour l’obtenir.

4-Tu as obtenu une 10eme victoire à Ypres en ERC,pret pour une 11eme? Quels sont tes projets pour 2016 avec le team BMA,Skoda Belgique ?

A l’heure actuelle, nous en sommes toujours au stade des négociations. Il est évident que mon objectif est de remettre mon titre de champion de Belgique en jeu, et ce aux côté de Skoda Belgique et de l’équipe BMA. Le point d’orgue serait, évidemment, une onzième victoire fin juin du côté de Ypres.

Merci Freddy d'avoir répondu aux questions de rallye-passion.

INTERVIEW DE FREDDY LOIX
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :