Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE LAURENT PELLIER

INTERVIEW DE LAURENT PELLIERINTERVIEW DE LAURENT PELLIER

Voici l'interview du pilote Laurent Pellier :

1-Laurent,tu viens de remporter la manche du Citroen Racing Trophy junior au rallye Mont-Blanc Morzine,comment s'est déroulée ton rallye à bord de la DS3 R1 ?

C’était un rallye compliqué à aborder pour nous. Nous étions à domicile et voulions bien faire devant nos partenaires, amis… Mais dans un autre temps on devait assurer le titre ! Le décès de Fred nous a mis un gros coup derrière la tête. Néanmoins nous n’avons pas faibli et nous sommes restés en tête du rallye du début jusqu'à la fin. C’était un gros moment d’émotion, il y avait beaucoup de monde pour nous à l’arrivée de la dernière ES ! Le fait de gagner ce rallye était un rêve que je venais de réaliser, c’était génial.

2-Après avoir remportée 3 manches au Touquet,Lyon-Charbonnières,Rouergue et maintenant le Mont-Blanc Morzine,tu es surement très satisfait de ta saison,comment vas-tu aborder le rallye du Var ?

Sans pression de résultat au Var je ferais tout pour emporter une nouvelle manche en R1. Je suis un compétiteur et j’adore gagner.
Le fait d’être titré avant la fin de saison peut nous permettre de préparer au mieux la saison 2016. J’aimerai être au départ du rallye du Var avec la DS3 R3…

3-En 2016,tu rouleras avec la DS3 R3 max,comment vas-tu te préparer pour la saison prochaine ? rouleras-tu sur d'autres rallye avant ou après le Var 2015 ?

En 2016 je roulerai avec la DS3 R3 Max sur une manche du WRC 3. Le Citroën Racing Trophy ne devrait pas se dérouler sur la « Max » mais rester dans la même configuration que 2015.
Pour la fin de saison je vais prendre le départ du Rallye Terre Cardabelles avec une DS3 R3. L’objectif sera de prendre en main cette voiture sur une surface que je connais très peu. Il ne faudra pas griller les étapes et prendre le temps d’apprendre. Comme je le disais nous aimerions être au départ du Var aussi avec cette auto, mais à ce jour le budget est encore loin d’être bouclé… Ma saison se terminera par ce rallye.

4-As-tu des partenaires ou personnes à remercier ?

Oui je tiens à remercier l’ensemble de mes partenaires, du plus petit au plus important, les anciens comme les nouveaux qui nous font confiance et qui nous ont accompagnés dans cette fantastique saison. Je tiens aussi à remercier mes proches, notamment mes parents et mon frère qui m’ont beaucoup aidé et soutenu dans la course au titre !

Merci à Laurent Pellier d'avoir répondu aux questions de rallye-passion.

Message de Laurent Pellier après le rallye terre des Cardabelles:

"Excellente mise en jambe pour une première en DS3 R3 ! Nous avons réduit l'écart à 4 dixièmes au km sur la dernière ES contre 1s8 dans la première. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre et corriger mais cette auto est magique ! Nous terminons 3ème en R3 et 14ème au scratch.
Pour ceux qui nous demande si nous avons roulés sur la terre c'était notre seconde arrivée sur cette surface

Je tiens à remercier ceux qui ont rendu ce projet possible, on espère pouvoir boucler le budget pour le Var..."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :