Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE PIERRE-LOUIS LOUBET

INTERVIEW DE PIERRE-LOUIS LOUBET
INTERVIEW DE PIERRE-LOUIS LOUBET

Voici l'interview du pilote en J-WRC Pierre-Louis LOUBET:

1-Pierre-Louis,comment s'est déroulé ton rallye à domicile,le fameux Tour de Corse,avec un nouveau co-pilote Vincent Landais à bord de la DS3 R3 Max ?

Le rallye de corse fut assez difficile, tout d'abord à cause de la météo puis de mon côté j'ai commis pas mal d'erreur, une crevaison dans la 2 et une erreur dans la très longue spéciale de 48 km, qui m'a coûté 20 secondes. Et malheureusement le lendemain une touchette m'a contraint à l'abandon... Ce fut donc assez compliqué mentalement car c'est une nouvelle désillusion

2-Tu viens de participer au rallye d'Espagne en Catalogne,rallye mixte,comment as-tu vécu la journée sur terre du vendredi ?

J'ai eu un gros problème électronique qui m'a malheureusement obligé à rouler au ralenti toute la journée, ce qui me faisait perdre plusieurs minutes par spéciale (cause électronique).

3-Ensuite retour sur l'asphalte,comment s'est déroulé la suite de ton épreuve dans la catégorie J-WRC ?

Le lendemain un autre petit problème s'est posé, donc encore une journée difficile mais le dernier jour sur l'asphalte était génial car l'équipe a réussi à trouvé le problème. Ainsi nous avons fait de bons temps dans le wagon de tête sur cette dernière journée.

4-Prochaine échéance pour toi,le rallye de Grande-Bretagne,quel résultat souhaites-tu obtenir sur ce légendaire RAC ?

De finir pour prendre de l'expérience et continuer mon apprentissage !

5-Est-ce que la catégorie J-WRC dans le championnat mondial est pour toi la meilleure école pour devenir un pilote professionnel et qu'est-ce tu envisages pour 2016 ?

Je pense que c'est la ou il faut être, et c'est très formateur pour la suite .

Je pense faire encore le j-wrc l'année prochaine.

Merci à Pierre-Louis LOUBET d'avoir répondu aux questions de rallye-passion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :