Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué QUENTIN GILBERT

communiqué QUENTIN GILBERT
communiqué QUENTIN GILBERT

Quentin Gilbert conclut sa saison par le titre en WRC 3 !

Quentin Gilbert et Renaud Jamoul ont terminé à la troisième place du Rallye de Grande-Bretagne en WRC 3, s’assurant du titre dans la catégorie. Déjà Champions du Monde des Rallyes Junior, ils glanent une deuxième récompense au sein de la discipline d’élite du rallye mondial. Cette épreuve conclut une saison où l’équipage de la DS 3 R3-MAX du Team DG Sport Compétition aura atteint tous ses objectifs.

Leader du classement WRC 3 avant le Rallye de Grande-Bretagne, Quentin Gilbert était arrivé au Pays-de-Galles avec l’envie d’achever sa saison en beauté. Sans forcer son rythme, il y parvenait en prenant les commandes du classement WRC 3 dès les premières spéciales. Malheureusement, la casse d’une courroie de pompe à eau le faisait abandonner dans la dernière spéciale du vendredi. Repartis le samedi matin, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul alignaient les meilleurs temps et remontaient dans la hiérarchie. Ils poursuivaient leurs efforts le dimanche pour finalement se classer troisièmes en WRC 3, validant leur titre.

« Je suis heureux et fier du travail accompli toute la saison et aussi ce week-end, commente le pilote vosgien. Nous avons abordé le rallye comme d’habitude, en suivant notre rythme. Nous savions que le titre était en bonne voie dès l’ES1, comme Tempestini avait des ennuis. Mais nous avons continué à attaquer. Malheureusement, notre courroie de pompe à eau a cassé dans l’ES6. Nous avons pu tout de même la réparer pour rentrer à l’assistance. Notre expérience nous permet de savoir résoudre certains ennuis mécaniques. »

« Il était normal ensuite de repartir, et nous avons très bien roulé, en réalisant de très bons temps. Nous avons pris de l’expérience, nous nous sommes fait plaisir et avons même réussi à monter sur le podium final de l’épreuve. Ce résultat conclut une saison incroyable avec beaucoup de succès. Nous remportons le titre en Junior WRC, pilote et team, et le titre en WRC 3. Nous ne pouvions pas rêver mieux. »

« Après cette incroyable année 2015, je dois remercier Armando Pereira, mon partenaire de toujours, et SFR, sans qui rien n’aurait été possible cette saison. Je remercie également mes autres partenaires, ainsi que Zone Rouge, qui m'aide depuis plusieurs années. Merci aussi à Renaud, qui a été parfait à chaque sortie, ainsi qu’au team DG Sport Compétition, qui m’a accompagné toute l’année et qui le fera encore l’an prochain. Je remercie aussi et surtout mes parents, mes premiers supporters, mes premiers sponsors. Cette année, nous avons franchi un palier déterminant, et c’est à toutes ces personnes que nous le devons. »

« Mais, après ce week-end très particulier, je tiens aussi à présenter mes condoléances aux personnes qui ont perdu des proches dans les attentats survenus à Paris le 13 novembre. C’est un événement tragique, cruel, qui fait passer le sport au second plan. Nous avons eu beaucoup de mal à rester concentrés mais il fallait continuer. »

Classement Wales Rally GB – WRC 3
1. Ole Christian Veiby – Anders Jaeger 3h35:38.0
2. Fabio Andolfi – Simone Scattolin +4:24.2
3. Quentin Gilbert – Renaud Jamoul +5:43.8
4. Terry Folb – Franck Le Floch +17:34.5
5. Pierre-Louis Loubet – Vincent Landais +19:15.4

Classement final WRC 3
1. Quentin Gilbert 115 points
2. Ole Christian Veiby 92
3. Simone Tempestini 81
4. Andrea Crugnola 70…

Classement final Junior WRC
1. Quentin Gilbert 131 points
2. Ole Christian Veiby 83
3. Terry Folb 66
4. Simone Tempestini 62…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :