Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE NICOLAS ROUILLARD

INTERVIEW DE NICOLAS ROUILLARD

Voici l'interview du pilote Nicolas Rouillard :

1-Nicolas,pour la seconde année consécutive,tu as participé à l'Opel Adam Cup,quel est ton bilan dans cette formule de promotion au volant de l'Opel Adam R2 ?

Oui c'est en effet la deuxième année que nous confirmions dans l'Opel Adam Cup. Pour cette deuxième année, nous avions à cœur de bien faire tout au long de la saison c'est-à-dire être régulier pas comme l'année 2014 où pour une première année nous avons eu des hauts et des bas. En 2015 je connaissais bien l'Opel Adam, je l'avais bien en main,les réglages étaient très bons et nous avons pu attaquer de suite.Nous sommes partis de bon pied dès le rallye du Touquet où nous avons fait une belle quatrième place puis le rallye Lyon-Charbonnières mais cela s'est un peu moins bien déroulé car nous avons fait une petite sortie de route qui nous a fait perdre plus de cinq minutes dans un fossé puis nous avons décidé d'en arrêter là pour ce rallye car les enjeux étaient trop faibles pour continuer à rouler. Puis nous avons enchaîné quelques podiums avec le rallye des Vins-Macon où nous avons fini deuxièmes puis le rallye du Rouergue où nous avons fini troisièmes et après le rallye du Mont-Blanc nous avons fini deuxième également. À ce stade-là de la saison nous étions bien en place pour finir deuxième ou troisième de l'Opel Adam Cup juste avant le rallye des Cévennes où nous avons fini à celui-ci quatrième et ainsi troisième de l'Opel Adam Cup 2015. Je suis très satisfait de ma saison, j'ai l'impression d'avoir bien progressé dans mon pilotage et dans mes notes depuis l'année 2014 où j'ai fait mes premiers pas en championnat de France dans une formule de promotion, moi qui sortais des petits rallyes régionaux et nationaux.

2-Tu as aussi piloté une Renault clio 4 RS R3T au rallye de la Montagne noire,as-tu apprécié cette R3 ?

Oui nous avons roulé,Guillaume et moi,au rallye de la montagne noire sur cette fameuse clio 4 R3t du team chazel competition. Cette voiture est vraiment un pur bonheur tant au niveau châssis que moteur avec un couple phénoménal. Lors de ce rallye il y avait le Challenge Renault sport où nous avons fini 3ème. Si c'était à refaire je le referais de suite !

3-Pour 2016,as-tu déjà un programme prévu à ce jour ?

Pour 2016 le programme n'est pas tout à fait fini mais je viens de changer mon Opel Adam contre une 206 RC groupe A que je suis en train de passer en F2000 pour essayer de gagner un peu de poids et ainsi être un peu plus performant. Je risque de faire les rallyes qui sont à côté de chez moi pour des raisons professionnelles.

Merci à Nicolas d'avoir répondu aux questions de rallye-passion.

INTERVIEW DE NICOLAS ROUILLARD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :