Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué BRC/ Claudie Tanghe: "Surpris par des pneus froids"

communiqué BRC/ Claudie Tanghe: "Surpris par des pneus froids"
communiqué BRC/ Claudie Tanghe: "Surpris par des pneus froids"

Sur la Ford Fiesta R5 portant les couleurs de Renties, Claudie Tanghe et Filip Cuvelier ont pris un bon départ lors du TAC Rally, troisième manche du Belgian Rally Championship.

Dès la première spéciale, l'équipage signait d'emblée le troisième temps derrière les intouchables Loix et Princen, mais devant les autres ténors du BRC qui avaient déjà bien plus de kilomètres dans les jambes avec une R5. Malheureusement, la belle histoire ne durait guère.

"Nous avons terminé la première boucle à une cinquième place assez correcte," se réjouissait Claudie Tanghe. "Je sais où j'ai lâché quelques secondes. Dans la spéciale de Poelberg, je suis sorti un peu large et j'ai touché un talus. Dans le troisième chrono, j'ai perdu aussi cinq secondes environ derrière Tom Van Rompuy, qui était au ralenti avec plusieurs roues crevées suite à une sortie. Nous ne sommes qu'à 17" de la première place. Et nous sommes avec Verschueren et Demaerschalk. Tout se passe comme prévu..."

Si la première boucle était excellente, la seconde l'était moins. Peu après le départ de la spéciale de Schuiferskapelle, la Fiesta R5 de Renties sortait de la route.

"J'étais certainement un peu plus "chaud" que les pneus. Dans l'un des premiers virages, j'ai perdu l'arrière. Nous avons fini au fossé. Et ils sont malheureusement très profonds à Tielt," relatait Claudie Tanghe.

Au terme d'une bagarre passionnante, le TAC Rally était finalement remporté par Freddy Loix avec une avance de 6"4 sur Kris Princen.

communiqué BRC/ Claudie Tanghe: "Surpris par des pneus froids"
communiqué BRC/ Claudie Tanghe: "Surpris par des pneus froids"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :