Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué FLORIAN BERNARDI

communiqué FLORIAN BERNARDI

Week End écourté au Rallye Terre des Causses pour Florian Bernardi


Le rallye Terre de Causses n’aura pas été propice à Florian Bernardi qui après deux spéciales disputées commençait à prendre ses marques sur la Peugeot 309 qu’il découvrait, malgré des conditions de course délicates et un terrain très glissant. Une touchette dans la troisième spéciale obligeait l’équipage à abandonner. Ce rallye restera tout de même une expérience de plus et aura permis à Florian de reprendre le volant en compétition.

Florian peux-tu nous faire une synthèse de ce rallye Terre de Causses avec tes impressions sur cette surface que tu découvrais ?

«La météo capricieuse ne nous a pas simplifié la prise en main de la Peugeot 309 que je découvrais avec des chemins très boueux où le grip était très changeant. Je suis plutôt satisfait de mon adaptation avec de bonnes sensations et des chronos plus que corrects malgré notre « petite voiture»…

Cette touchette dans la troisième spéciale qui vous oblige à abandonner est très frustrante ?

«Oui, car nous étions là pour prendre un maximum d'expérience et faire des kilomètres sur une surface nouvelle pour moi. Nous avons payé cash cette petite erreur d'apprentissage qui nous a contraint à abandonner trop rapidement.»

Comment s’est passée ta collaboration avec ton nouveau copilote?

«Tout s’est très bien passé avec Mathieu Gombert. Comme moi, il découvrait la terre, et il s'est très vite adapté à cette surface et aux reconnaissances avec un seul passage. Nous avons su vite trouver nos repères et le duo a plutôt bien fonctionné. Merci à lui.»

Comment vois-tu la suite de ta saison ?
«Nous continuons à travailler pour pouvoir présenter un programme intéressant et cohérent sportivement pour nous et médiatiquement pour nos partenaires … J'espère pouvoir vous en dire plus rapidement !

Je tiens à remercier mon père, Olivier Sube ainsi que toutes les personnes qui m'ont aidé à être au départ de ce rallye !»

communiqué FLORIAN BERNARDI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :