Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE CLEMENT OBRECHT

INTERVIEW DE CLEMENT OBRECHT
INTERVIEW DE CLEMENT OBRECHT

Voici l'interview du pilote Clément OBRECHT:

1-Clément,pour ceux qui ne te connaissent pas,peux-tu nous parler de tes débuts en rallye ?

Bonjour, je m'appelle Clément OBRECHT, j'ai 22 ans.

Ma première expérience en rallye s'est déroulée lors du rallye du Printemps 2014 aux côtés de ma sœur qui m'a beaucoup appris sur la prise de notes .

Par la suite, j'ai eu la chance d'enchaîner trois autres rallyes durant la saison avec à la clé deux premiers podiums de classe notamment au rallye de Durenque-Mont Lagast (3ème) aux côtés de mon pote Julien Laffitte ainsi qu'au rallye des Camisards (2 ème) avec comme copilote Franck Carrasco.

2-Tu pilotes une Citroën Saxo VTS,peux-tu nous parler de ta voiture de rallye ?

Effectivement je roule en Saxo N2 pratiquement de série, qui sort 130 chevaux et qui a un très bon châssis ce qui fait d'elle une bonne voiture pour apprendre à piloter . C'est une voiture qui est simple à prendre en main mais il faut savoir être le plus coulé possible dans les courbes afin d'arriver à exploiter au mieux sa petite cylindrée .

Une fois l'auto bien en main, elle peut s'avérer efficace malgré son manque de puissance.

Elle peut être très joueuse du train arrière si on arrive à bien l'exploiter ce qui facilite les inscriptions dans les virages. On retrouve en quelque sortes les sensations du pilotage d'un karting, entraînant par la même occasion de bonnes sensations.

3-Tu roules principalement dans ta région sur des épreuves comme le Cigalois,Vallespir,l'Hérault,apprécies-tu les spéciales de ces épreuves régionales et nationales ?

En effet, ayant grandi dans la région Languedoc-Roussillon et ayant été bercé par nos routes Cévenoles, j'ai eu la chance de commencer ma carrière en rallye dans ces routes très sinueuses, bosselées mais aussi très étroites. Ce sont de superbes épreuves accompagnés de décors vertigineux à flanc de falaise ce qui procure une excitation supplémentaire.

Il est vrai que pour nos amis pilotes du Nord il est parfois difficile pour eux de venir rouler dans notre région car celles-ci peuvent faire peur contrairement aux leurs qui sont des épreuves beaucoup moins sinueuses. C'est avant tout un style de pilotage qu'il faut arriver à assimiler si l'on veut arriver à faire de bons résultats dans notre comité.

4-Quels sont tes meilleurs résultats à présent ? as-tu des projets pour l'an prochain ?

Aujourd'hui, mes meilleurs résultats sont ma deuxième place au Rallye National du Cigalois 2016 pour ma première participation et mon autre deuxième place au rallye du Printemps 2016 puis ma toute première seconde place au Rallye du Camisards 2014 ( pour ne citer qu'eux).

Tous ces résultats ont été acquis lors de longues et belles bagarres.

À l'heure actuelle, ayant mis la Saxo en vente, j'aimerais acquérir une auto plus évoluée et éventuellement participer à une formule de promotion ce qui serait un plus pour la suite de ma carrière.

La cerise sur le gâteau serait de pouvoir décrocher un des deux volants Rallye Jeunes en fin d'année.

5-Quels sont les partenaires,familles et amis qui te suivent sur les rallyes tout long de ta saison ?

Tout d'abord je voudrais remercier mes parents, qui sans eux, rien ne serait possible, ma copine qui me suit de partout et qui me soutient, ma sœur bien évidemment, mon copilote Faustin Frutoso qui fournit un travail remarquable à mes côtés, son père Philippe qui est toujours présent mais aussi notre partenaire Centre Auto Dekra Norisko , le garage Top Evo 07 qui appartient à mon oncle et pour finir Sébastien Salinas et Benoit Bonzoms qui accomplissent un travail remarquable en compagnie des élèves de la section compétition du Lycée Pierre Mendes France.

Merci Clément d'avoir répondu aux questions de Rallye-Passion France.

INTERVIEW DE CLEMENT OBRECHT
INTERVIEW DE CLEMENT OBRECHT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :