Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué QUENTIN GILBERT

communiqué QUENTIN GILBERT
communiqué QUENTIN GILBERT
Quentin Gilbert au départ d’une nouvelle saison de WRC 2 au Rallye Monte-Carlo !
 

Pour le coup d’envoi d’une nouvelle saison en Championnat du Monde des Rallyes WRC 2, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul disputeront le Rallye Monte-Carlo sur la Ford Fiesta R5 préparée par D-Max Racing.

Présents grâce au soutien de leurs partenaires, ils viseront le podium en Principauté ! 

Nouvelle saison, nouveau défi !

Quentin Gilbert prendra part au prochain Rallye Monte-Carlo (18 au 22 janvier) à bord de la Ford Fiesta R5, voiture qui lui avait permis de faire ses premiers tours de roue dans la catégorie. Copiloté par Renaud Jamoul, le Vosgien bénéficiera de deux journées d’essais durant la semaine précédant l’épreuve, pour 150 kilomètres prévus. Ce sera l’occasion pour Quentin de retrouver ses automatismes au volant d’une voiture découverte en 2014, et préparer son retour sur le Rallye Monte-Carlo, un an après sa troisième place acquise dans la catégorie WRC 2. Le podium constitue d’ailleurs l’objectif que s’est fixé Quentin pour cette première manche.

« Je suis très heureux de participer au Rallye Monte-Carlo avec la Fiesta R5 Evo du team D-Max Racing », confirme Quentin. « L’hiver a été court et intense pour préparer la saison à venir et j’espère bien figurer au Monte-Carlo. C’est une épreuve que je connais, que j’apprécie et qui m’a plutôt bien réussi par le passé. Tout ceci a été rendu possible par l'un de mes partenaires, que je ne remercierai jamais assez, Iroise Services et Les Jardins d’Iroise.

Je voudrais aussi remercier Renaud, mon copilote, qui s’est beaucoup impliqué dans ce projet. Nous avons estimé qu’il était essentiel d’être au départ du Rallye Monte-Carlo car c’est le début d’une nouvelle ère pour le Championnat du Monde, avec les nouvelles WRC. Notre budget n’est pas encore finalisé pour la saison complète mais nous y travaillons activement. »

Pour Quentin, ce Rallye Monte-Carlo ne sera pas une arrivée dans l’inconnu.

Vainqueur en WRC 3 en 2014, en Junior WRC en 2015 et sur le podium du WRC 2 l’an passé, le Vosgien a l’expérience du terrain. Il a également celle de la voiture, avec laquelle il a disputé plusieurs épreuves du WRC 2 en 2014, avec notamment une victoire au Rallye de France.

« Un de nos partenaires souhaitait qu’on soit au départ au volant d’une Ford et nous sommes contents de retrouver la Fiesta, en version Evo. En plus de notre expérience, nous allons bénéficier de deux jours d’essais. J’espère que nous pourrons tester toutes les conditions. C’est un rallye sélectif, il faut être rapide mais aussi savoir gérer les conditions, les pneus… Éric Camilli sera notre référence au sein du peloton des Fiesta R5 mais il y a d’autres sérieux candidats comme Bryan Bouffier ou Giandomenico Basso. Hors WRC 2, il y aura aussi une grosse concurrence.

Mais je suis prêt mentalement et physiquement, après avoir travaillé cet hiver avec mon préparateur Jean-Patrick Nazon, et je suis conscient de mes qualités. Nous viserons le podium lors de cette première épreuve ! »

Le Rallye Monte-Carlo débutera le 18 janvier par le shakedown de Gap, avant que l’épreuve ne démarre réellement le jeudi soir avec deux spéciales de plus de vingt kilomètres. La journée de vendredi sera la plus longue, avec deux boucles de trois spéciales couvrant 160 kilomètres. Le samedi, deux boucles de deux spéciales sont au programme, plus un secteur déjà parcouru le jeudi, pour un total de plus de 121 kilomètres. La conclusion de ce rallye mythique se déroulera le dimanche 22 janvier, avec les spéciales de Lucéram et La Bollène Vésubie.

communiqué QUENTIN GILBERT
communiqué QUENTIN GILBERT
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :