Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE ALLISON VIANO

INTERVIEW DE ALLISON VIANO
INTERVIEW DE ALLISON VIANO
INTERVIEW DE ALLISON VIANO

 Voici l'interview de la pilote Allison VIANO :

 

1-Allison, tu as commencé en rallye en 2012 en tant que copilote, pourquoi ses débuts à lire les notes ?

 

 Á 17 ans, j'ai commencé copilote à côté de mon père sur une 206 maxi F2000/14.

Etant bercé par la course dès mon plus jeune âge, et n'ayant pas le permis, être sa copilote était un début logique pour commencer les rallyes. Je pense qu'avant de débuter au volant, il est nécessaire de découvrir les rallyes à côté.  

Cela m'a permis d'apprendre beaucoup de bonnes choses.

 

 2-Qu’est ce que tu as apprécié sur les rallyes à bord de la Peugeot 206 ?

 

De monter dans une si belle auto, c'est magique, un plaisir maximum, de très bonnes sensations, de la vitesse... et un partage familial inoubliable.

 Je referais avec plaisir ! 

 

 3-Au rallye des Roches Brunes 2015, tu changes de baquet, ton premier rallye en pilote, comment cela s’est passé et pourquoi as -tu voulus piloter la Citroën Saxo VTS ? 

 Mon souvenir, c'est qu'il a plu très fort lors de mon premier rallye, et pas forcément très évident quand on débute, mais cela fait prendre de l'expérience.

La Saxo, en groupe N est une auto fiable, et niveau budget elle ne demande pas de gros moyens. Cette auto est joueuse à conduire. Pour débuter, une groupe N est l'idéale. 

 

 4-L’an derniers, avec deux copilotes différentes tu participes à 10 rallyes, comment juges-tu ta saison derrière le volant ?

 

  J'ai eu deux copilotes différentes, LESSER Katia et CHOL Cécilia, cela s'est bien déroulé, je continue d'ailleurs avec elles cette saison. J'ai pris pas mal d'expériences sur divers rallyes, et dans de diverses conditions. Avec du recul, c'est sûr qu'on peut toujours mieux faire, mais j'en suis assez contente.

Sur 10 rallyes, on en a fini 9 dont deux rallyes de championnat de France.

 Je finis Vice Championne de France féminine, et 1ère féminine de la ligue PACA.  

 

 5-Tu as décidé de t’engager dans le nouveau championnat Junior, pourquoi ce choix ? Quels seront tes objectifs ?

 

 Au niveau des formules de promotion, le Championnat Junior est le plus adapté niveau budget, et cela permet de rouler tous à la même échelle, je pense que c'est un bon défi à relever.

 Objectifs ? se faire plaisir, et faire du mieux possible  !

Nous ne savons pas du tout où nous situer pour le moment, donc difficile de parler classement...

  

6-Que penses-tu de la Ford Fiesta R2 ? Ton avis sur le calendrier mixte asphalte et terre ? 

 

La Ford Fiesta R2 est une bonne petite auto, tout est surdimensionné par rapport à la puissance du moteur et c'est beaucoup de plaisir à la conduire.

 C'est bien de rouler sur les deux surfaces, le championnat est assez varié, et c'est super de découvrir tout ça. 

Vivement ! 

 

 7-Qu’est-ce que tu redoutes le plus en championnat Junior ?

 

 Je pense la terre, la prise de notes juste avant le rallye, je n'ai jamais pratiqué, mais j'ai hâte de découvrir cette surface ! 

Nous allons faire des essais sur terre pour être au mieux au départ des rallyes. 

 

8-Quels sont les partenaires et autres qui te soutiendront au cours de cette saison ?

 

VIANO SPORT pour la préparation de la voiture, la radio KISS FM, MKV RACING, ma famille, la ville de Grasse,  NISPHOTOFFSET,  CAP Azur Broderie, MGC Evolution, D13...

 

 Merci Allison d’avoir répondu aux questions de Rallye-Passion France. 

INTERVIEW DE ALLISON VIANO
INTERVIEW DE ALLISON VIANO
INTERVIEW DE ALLISON VIANO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :