Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué M-SPORT FORD

communiqué M-SPORT FORD
communiqué M-SPORT FORD
communiqué M-SPORT FORD
communiqué M-SPORT FORD

DOUBLE PODIUM POUR M-SPORT au RALLYE de SUEDE


Alors que la Ford Fiesta WRC a obtenu un deuxième podium, le team M-Sport a renforcé son avance à la tête du classement des constructeurs - avec un avantage de 20 points sur leurs rivaux les plus proches.
 

Ott Tänak et Martin Järveoja ont gagné quatre spéciales et ont réalisé une performance impressionnante au cours du week-end, à seulement 3,8 secondes de la tête de la compétition.
 

En fin de compte, l'équipage a lutté pour trouver le rythme de confiance et l'augmentant alors qu'ils avaient auparavant dû se contenter de la deuxième place - réservant une première victoire insaisissable pour un autre jour.
 

Dans l'autre M-Sport Fiesta WRC, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont obtenu une belle troisième place au classement général après avoir été gênés par une position de route moins parfaite tout au long de l'épreuve.
 

Prévoyant leur difficulté, les Français ont fait ce qu'ils ont fait de mieux et ont assuré un fort bonus de points pour leur défense du championnat.
 

Tout au long du parcours, la gamme de voitures de rallye Ford Fiesta de M-Sport s'est révélée une force à ne pas négliger: assurer de solides résultats tout au long de la deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA.

Le directeur de l'équipe, Malcolm Wilson OBE, a déclaré:

«Deux rallyes et deux doubles podiums - c'est un résultat incroyable pour l'équipe et vient de prouver ce que c'est un grand package que nous avons avec la Ford Fiesta WRC. Nous avons étendu notre avance à la tête du championnat des constructeurs, et cela a été un début fantastique pour la saison.

"L'élan dans l'équipe est de plus en plus important sur chaque événement. Nous allons à tous les rassemblements en sachant que nous avons le potentiel de lutter pour le podium, et c'est un véritable coup de confiance.

"Dans la catégorie WRC2, Teemu Suninen a terminé deuxième avec la Ford Fiesta R5, et dans la catégorie deux roues motrices Daniel Röjsel a été impressionnant - revendiquant la victoire de plus de neuf minutes avec la Ford Fiesta R2.

"Inutile de dire que nous sommes extrêmement heureux des résultats du week-end et attendons avec impatience une autre bataille passionnante au Rallye du Mexique dans trois semaines."

Ott Tänak (2ème) a déclaré:
 

"Je pense que ce fut un très bon week-end pour nous. J'ai eu une nouvelle expérience ouvrant la route le vendredi mais quand les conditions étaient plus égales hier nous avons eu une très bonne vitesse. Je suis content de cela et ce que nous avons réalisé ce week-end nous a donné beaucoup de confiance.
 

"Aujourd'hui, nous savions tout de suite que Jari-Matti [Latvala] serait difficile à battre.

Au début de la première étape, nous savions que nous n'avions pas le même sentiment qu'hier. C'était un peu décevant à ce moment là, sachant que nous n'avions pas d'autre choix que de nous contenter de la deuxième place, mais je suis toujours très content de mon week-end.
 

«Ce fut un excellent début de saison et je me sens très bien avec la voiture. Nous avons un excellent futur à construire et, bien qu'il y ait encore du travail à faire dans les coulisses, nous sommes prêts à lui donner une autre grande poussée au Mexique le mois prochain.

Sébastien Ogier (3ème) a déclaré:
 

"Ce fut un week-end difficile, donc c'est formidable d'être sur le podium à la fin du rallye. C'était un week-end vraiment difficile, mais nous devons nous pencher sur les points positifs et nous prenons quelques bons points sur cet événement.
 

«Je n'ai pas eu la chance de me battre pour rien de plus aujourd'hui alors que j'ai fait une erreur vraiment stupide sur la première spéciale de la matinée. Au premier virage - à seulement 50 mètres du départ de la spéciale - nous avons été pris par l'intérieur à cause de la neige. Je savais que je ne pouvais pas me battre pour rien de plus après cela, mais en regardant le week-end dans son ensemble, je pense que nous devons être heureux.
 

«Au début de la saison, nous savions que nous aurions beaucoup moins de préparation que tout le monde. Nous avons encore besoin de temps pour trouver un sentiment parfait avec la voiture, mais au vu des résultats que nous avons obtenus jusqu'à présent c'est vraiment encourageant.
 

"Nous avons encore besoin de faire du travail bien sûr, mais je pense que nous avons un bon rythme et avons eu un début très positif sur la saison alors voyons ce que le Mexique apportera."





AUTRE PART DANS L'ÉQUIPE M-SPORT


Ailleurs dans l'équipe M-Sport, Teemu Suninen et Mikko Markkula sont sortis au sommet dans une bataille épique pour la deuxième position dans la catégorie WRC 2. En s'accordant rapidement avec sa nouvelle Ford Fiesta R5, le jeune Finlandais a remporté trois victoires de spéciales en route vers une belle deuxième place sur ce qui n'était que sa deuxième sortie sur ce rallye suédois.
 

Mieux que son compatriote local, Pontus Tidemand, originaire de la région de Värmland du rallye, Suninen a eu le meilleur sur plusieurs de ses rivaux très expérimentés et s'est classé 10e au classement général, un début prometteur pour ses débuts avec M-Sport.
 

Dans la soeur M-Sport Fiesta R5, Eric Camilli et Benjamin Veillas ont appris rapidement sur une surface qu'ils n'ont connu qu'une fois auparavant. Avec un bon rythme et défiant régulièrement leurs rivaux scandinaves, les Français ont obtenu une quatrième place dans la catégorie WRC 2.

Teemu Suninen (2e CMR2) a déclaré:
 

«Je pense que nous pouvons être heureux avec notre week-end. Ce n'était que ma deuxième fois au Rallye de Suède et j'ai été très satisfait de mon rythme et j'ai développé un bon feeling avec la voiture.
 

"Nous avons eu une grande bataille avec Veiby pour la deuxième place aujourd'hui et il était bon de sortir au-dessus de celui-là. Les conditions étaient très difficiles et ce n'était pas si facile de garder l'arrière de la voiture dans les ornières, mais nous avons eu une course vraiment propre et tout s'est bien passé.
 

"Maintenant, je suis vraiment impatient de voir les prochains événements et de continuer nos progrès."
 

Éric Camilli (4e CMR2) a déclaré:
 

"Je suis vraiment content de notre performance ce week-end. Nous avons dû apprendre très vite car il n'y a qu'un rallye de neige sur le calendrier et c'est une surface que je ne connais pas vraiment bien !

Je pense que nous avons réussi à le faire et c'était grand de contester avec les gars qui ont beaucoup d'expérience sur des événements comme celui-ci.
 

"Il y avait quelques fois où nous étions sur le terrain pour un temps vraiment bon mais nous avons juste perdu quelques secondes dans les fins de spéciales qui nous ont coûté quelques victoires d'étape. Mais je pense que nous avons fait de grands progrès sur la neige et je suis impatient de la prochaine rencontre d'hiver ! "
 

communiqué M-SPORT FORD
communiqué M-SPORT FORD
communiqué M-SPORT FORD
communiqué M-SPORT FORD
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :