Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué NICOLAS GILSOUL

communiqué NICOLAS GILSOUL
communiqué NICOLAS GILSOUL

Bonjour à toutes et à tous,

Une fois n’est pas coutume, je commencerai ce carnet de bord par la conclusion : Thierry et moi avons faim ! Faim de victoires, faim de plaisir dans les spéciales et faim de trophées à partager avec l’équipe. C’est ce que je tenais à vous dire avant de débuter le résumé de ce rallye de Suède… Nous sommes affamés et notre appétit est intact !

Dès les premiers tours de roues, le feeling était bon. Comme au Monte Carlo, nous avons tout de suite compris que nous serions dans le coup : la Hyundai ‘marche’ aussi bien sur la neige qu’en configuration asphalte , et les premiers chronos ont tout de suite confirmé notre sentiment.

La première journée fut parfaite. La neige et la glace suédoises étaient comme du velours… le parcours ultra-rapide convenait parfaitement à notre i20 WRC et Thierry était plus concentré que jamais. Résultat : 5 scratchs en 7 spéciales, et une avance de 28 secondes sur Jari-Matti ! C’est donc en leaders incontestés que nous sommes rentrés au Service Park de Torsby.

Le lendemain, nous avions pour but de gérer… bien décidés à ne pas répéter l’erreur du Monte Carlo. Une tactique payante : à aucun moment nous n’avons été véritablement menacés… au contraire même puisque notre plus proche poursuivant était repoussé à plus de 43 secondes ! Ne restait plus que la Super Spéciale, une spéciale show de moins de 2 kilomètres. Et là, c’est le drame !

Alors que le tracé ne présentait aucune difficulté majeure, nous avons légèrement accroché une pile de pneus, dans un gauche… ça s’est joué à 2 ou 3 centimètres, mais cette petite erreur (la seule de tout le rallye) nous a été fatale : axe de direction cassé… course terminée.
Je pourrais tenter de trouver mille justifications : une longue liaison, la fatigue, une concentration sans doute un peu moins aiguisée, la malchance ou que sais-je encore, mais je ne le ferai pas. Cette erreur est la nôtre et nous l’assumons pleinement.

 

Nous sommes évidemment terriblement déçus. Pour nous-mêmes, pour nos fans… mais surtout pour le team qui a fait un travail fantastique. Nous vous devons à tous une revanche et nous sommes bien décidés à la prendre dès le prochain rallye ! En attendant, le moment me semble bien choisi pour ouvrir mon dictionnaire de citations :
« L’important, ce n’est pas la hauteur de la chute, mais celle du rebond. » Je n’en connais pas l’auteur, mais elle me semble appropriée* 😉

Puisque j’ai commencé par la conclusion, je ne vais pas la répéter. Mais vous aurez compris que notre motivation reste intacte et que nous sommes impatients d’en découdre au Mexique !

D’ici-là j’espère vous croiser nombreux aux Legend Boucles de Spa !

Merci encore pour votre soutien,

A très bientôt,

Nicolas

*J’ai hésité avec le poème de Rudyard Kipling : Tu seras un homme, mon fils, mais c’était un chouïa trop long. 😀

communiqué NICOLAS GILSOUL
communiqué NICOLAS GILSOUL
communiqué NICOLAS GILSOUL
communiqué NICOLAS GILSOUL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :