Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE CEDRIC CARDI

INTERVIEW DE CEDRIC CARDI
INTERVIEW DE CEDRIC CARDI

Voici l'interview du pilote Cédric CARDI :

 

1-Cédric, chez toi en Corse tu roules avec une Honda Civic, peux-tu nous parler de tes débuts en rallye ?

 

J'ai débuté ma première saison en 2010, à l'âge de 20 ans sur ma Honda Civic Ed7 F2000.13 de 130cv que l'on a monté nous-même.

L'auto était quasiment d'origine car le budget était très restreint, moteur et boîte d'origine avec couple intermédiaire et sans autobloquant, 4 amortisseurs Bilstein, 4 pneus semi- slicks Toyo.


 

 

 

2-Quelles sont les différences entre la Honda Civic VTEC et Type-R ? Quels sont tes meilleurs résultats ?

 

La Honda Ed7 est moins puissante, mais qui a un châssis très agile dans le sinueux.

La Type R évolue dans le groupe N 3, plus récente et performante à tout niveau :

plus de puissance, plus de freins, une boîte d'origine bien étagée, et de bons amortisseurs.

 

  Mes meilleurs résultats sont :

  • lors de ma première victoire de classe F2.13, à l'arraché dans la dernière spéciale de nuit du rallye de San Martino (2010)

 

  • lors de ma deuxième victoire de classe acquise de nouveau dans la dernière spéciale avec des conditions météorologiques très difficiles (humidité, plaque de verglas) au rallye de Balagne (2010)

 

  • Saison 2011, riche en trophée avec un titre de Champion de Corse F2000 vainqueur du challenge pilote de l'Asa Restonica.
  • Tour de Corse IRC 14ème au classement final Vainqueur de groupe et classe.
  • Ronde de la Giraglia 7ème au classement final vainqueur de groupe et classe avec de belles bagarres et des ES de nuit.
  • Rallye de Biguglia 8ème avec de très beaux temps dans la spéciale du Lancone qui me fait remporter la classe.

 

  • Saison 2012, victoire de classe après une belle lutte au rallye de Corte Centre Corse 17 ème au classement final

 

  • saison 2013, Rallye du Nebbiu 11ème au classement final vainqueur de classe.
  • Rallye de Corte 14ème au classement final et victoire de classe.
  • Rallye de Balagne 30ème vainqueur de classe.

 

  • Saison 2014, Ronde de la Giraglia 14ème au classement final et vainqueur de classe après de belles bagarres 2ème groupe.

 

  • Saison 2015 , Ronde de la Giraglia, premier rallye avec la Type R, victoire de classe et 13ème au scratch.

 

  • Saison 2016, Tour de Corse WRC, 2ème insulaire et 34ème au classement final.

 

 

3-L'an dernier, premier Tour de Corse pour toi, comment as-tu vécu cette manche mondiale à domicile ?

 

 

Un nouveau challenge était au programme pour moi, j'étais très content d'être au départ de mon troisième Tour de Corse.

La Team PadoRacing nous a fait confiance pour prendre le volant de la DS3 R3T, avec à mes côtés l'expérimenté Roche Yannick (copilote d'Erik Comas).

Un très beau rallye qui s'est très bien passé, à part une crevaison dans la Power Stage, on finit 2ème des insulaires.

 

 

 

4-Comment as-tu trouvé le parcours ? Est-ce que c'était vraiment difficile pour toi qui ne roules qu'en Corse ?

 

Le parcours était magnifique avec des spéciales dignes d'une épreuve du championnat du monde. De très beaux paysages s'offraient aux pilotes.

Le plus difficile pour ma part n'était pas la longueur des ES, mais l'apprentissage de l'auto que j'ai conduit pour la première fois au shakedown.

 

 

5-Pour cette nouvelle saison, quels rallyes feras-tu au volant ? Présent au Tour de Corse en Avril ?

 

Mon projet est de prendre le départ du Tour de Corse, du rallye du Var (Honda type R)et Corte en Corse (DS3 R3T).

Malgré un changement de date pour la 60ème édition du Tour de Corse WRC 2017 et un budget plus restreint en raison du peu de temps, je serai au départ de mon 4ème Tour de Corse au volant d'une 208 R2 copiloté par Roche Yannick.

 

6-Quels sont les différents partenaires qui te suivent sur l'Ile de Beauté ?

 

Un très grand remerciement à mes partenaires qui me soutiennent durant la saison:

 

Borgo carrosserie, 2b menuiserie, Jade Immobilier, Socodip, La Divine, Transport Setec, Bati décors 2b, Location Matériel Bacle, La Bergerie Giustiniani,

GB Ferronnerie, Comptoir Habitat Bastia, 2b immersion, Gazzi peinture et parquet, Ricci espace vert, Restaurant I Picci, Canon Shoes, Borgo primeurs, CorsicaFish.

 

Egalement un très grand merci aux gens et à mes différents partenaires ayant participé aux dons pour la tombola.

 

Mercredi 22/02: Message de Cédric Cardi:

 

 " Bonjour à tous, l'équipage organise en vue de notre participation au 60ème Tour de Corse WRC 2017, une grande tombola avec de nombreux lots à remporter visible sur notre site internet: http://cedriccardi.wixsite.com/rallye

N'hésitez pas à partagez et prendre contact à nous..."

 

 

 

Site internet:   http://cedriccardi.wixsite.com/rallye/saison-2017

 

Page facebook:   cedric cardi officiel

 

chaîne youtube:    https://www.youtube.com/user/CEDRIC2B76

 

 

Merci Cédric d'avoir répondu aux questions de Rallye-Passion France.

INTERVIEW DE CEDRIC CARDI
INTERVIEW DE CEDRIC CARDI
INTERVIEW DE CEDRIC CARDI
INTERVIEW DE CEDRIC CARDI
INTERVIEW DE CEDRIC CARDI
INTERVIEW DE CEDRIC CARDI
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :