Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE THIBAULT POIZOT et LAURIE GALERA

INTERVIEW DE THIBAULT POIZOT et LAURIE GALERA
INTERVIEW DE THIBAULT POIZOT et LAURIE GALERA

Voici l'interview du pilote Thibault Poizot et de sa copilote Laurie Galera :

 

1-Thibault, tu as débuté en 2014 au volant d'une AX GTI, 106S16 puis C2R2 Max, que retiens-tu de tes débuts ?

 

Ces deux saisons m'ont beaucoup appris !

On a eu des hauts et des bas mais je retiens que le positif !

 

2-As-tu apprécié la Renault Clio R3 ?

 

Oui la Clio est une auto formidable !

Les résultats étaient corrects pour les débuts avec cette auto !

Je retiendrais mon premier podium scratch au rallye régional des Monts de Vaucluse.

 

3-Comment s'est déroulé le Monte-Carlo avec Eva Arnaud à tes côtés ?

 

Le Monte-Carlo 2017 a été mouvementé par nos crevaisons et nos problèmes électriques dès la spéciale 1 du rallye !

Un bon coup de stress sinon le classement final était assez sympa, un rallye au top à refaire.

 

4-Quel devrait être ton programme cette année ?

 

Notre programme cette année avec ma nouvelle copilote Laurie est de taille !

Nous ferons tout notre possible pour essayer de nous aligner au départ de la coupe Ford, du championnat de France Junior ou si manque de budget nous avons comme objectif de participer à la finale des rallyes à Marseille avec notre Clio !

 

5-Quels sont les partenaires qui te suivent sur tes saisons de rallye ?

 

Les sponsors principaux sont Gap Sud Auto, Sfac Lavage Ouragan...

Nous remercions tous les sponsors, famille, amis, les assistances qui sans eux rien ne serait possible !

 

 

1-Laurie, comment se sont passés tes premiers kilomètres en 2015 dans le baquet du copilote avec Cédric Amoros ?

 

J'ai depuis toujours souhaité intégrer le sport automobile, cette passion, venu de mon père, ancien copilote. Grâce à Cédric, j'ai pu réaliser mon rêve. Il m'a tout appris sur le rôle du copilote et conseillé pour que je puisse progresser.

Tout au long de cette saison, nous avons construit une grande complicité, que nous gardons aujourd'hui encore. Nous avons ensemble, pris le départ de 5 épreuves régionales et nationales.

 

2-L’an dernier, tu as copiloté plusieurs pilotes sur des véhicules différents, quel bilan fais-tu de ta deuxième saison à annoncer les notes ?

 

Grâce à mes divers pilotes, j'ai pu acquérir de la confiance et de l'assurance dans mon rôle de copilote. Chaque pilote à une prise de notes différentes, mais j'ai réussi à m'adapter rapidement à leur style. J'ai pu également, grâce aux diverses autos dans lesquelles je suis montée, m'adapter aux différents rythmes.

 

3-Quel programme as-tu en projet et avec quels pilotes ?

 

Pour cette saison 2017, je pars avec Thibaut POIZOT, pour effectuer soit le championnat de France Rallye Junior à bord d'une Ford Fiesta R2, soit essayer de nous qualifier pour la finale des Rallyes 2017 avec la Clio R3 Max suivant le budget que l'on trouvera.

Quel que soit le projet que l'on fera, une nouvelle expérience s'ouvre à moi. Je remercie Thibaut pour la confiance qu'il m'accorde.

 

Je tiens à remercier également, tous mes partenaires qui me suivent depuis ces deux années, ma famille et mes amis pour leur soutien.

 

Merci Thibault et Laurie d'avoir répondu aux questions de Rallye-Passion France.

 

 

INTERVIEW DE THIBAULT POIZOT et LAURIE GALERA
INTERVIEW DE THIBAULT POIZOT et LAURIE GALERA
INTERVIEW DE THIBAULT POIZOT et LAURIE GALERA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :