Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

Vincent VERSCHUEREN prêt à relever le gant en BRC

Vincent VERSCHUEREN prêt à relever le gant en BRC

C’est à Kemmel, dans les ateliers de Godrive, que Vincent Verschueren et Veronique Hostens ont présenté leur Skoda Fabia R5 en vue de la saison à venir.

Désormais, la Fabia menée par Vincent l’an dernier sur le podium du Championnat de Belgique des Rallyes est rouge.

Et son numéro de départ sera tout aussi spectaculaire...

Le week-end prochain, Vincent Verschueren prendra le départ du Rally van Haspengouw sur une Skoda Fabia R5 rouge vif. Pour l’instant, seules les couleurs changent.

"Nous alignerons en effet la même Fabia R5 que la saison dernière," confirme Vincent. "D’importantes évolutions seront proposées dans le courant de la saison par Skoda Motorsport. Nous attendons de voir quelles seront ces évolutions avant d’éventuellement décider d’investir dans une nouvelle voiture."

Vincent et Veronique affronteront en BRC une autre Fabia R5, celle de Kris Princen, mais aussi la Peugeot de... Kevin Abbring. La saison s’annonce passionnante.

"Avec la venue de Kevin Abbring, je pense que nous connaissons le nom du favori. Le pilote néerlandais est quand même d’un autre calibre. Ce n’est pas un hasard s’il a été pilote officiel Volkswagen et Hyundai," explique Vincent, qui attend également beaucoup de Polle Geusens sur la Fiesta R5.

"Je suis heureux de voir que Renties donne sa chance à un jeune pilote talentueux. Je suis curieux de voir ce que Polle peut faire. Cela promet déjà beaucoup de suspense au Haspengouw. Je vais essayer de soutenir la comparaison avec les meilleurs et nous verrons où cela nous mène. Je donne toujours le meilleur de moi-même et nous sommes bien mieux préparés que les années précédentes.

L’an dernier, j’ai beaucoup appris du souci physique que j’ai rencontré à Ypres. Je fais bien plus attention à mon alimentation avant et pendant les rallyes. Ainsi, je reste bien affûté."

Comme l’an dernier à Oudenaarde et au Condroz, la Skoda Fabia R5 de Vincent, désormais rouge pour être aux couleurs de deux importants partenaires, portera le numéro #46.

Le numéro-fétiche de Valentino Rossi...

"À Oudenaarde, j’avais choisi ce numéro 46 pour rigoler," sourit Vincent. "J’ai gagné. Et le même week-end, il y avait un MotoGP en Italie. Et Valentino Rossi a gagné aussi.

Au Condroz, j’ai terminé sur le podium. Ce numéro 46 me porte donc peut-être chance. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’utiliser cette année en BRC le #46 durant toute la saison."

Vincent et Veronique sont donc parés pour la manche d’ouverture Belgian Rally Championship, le Rally van Haspengouw, programmé samedi prochain à Landen.

Et pour être parfaitement dans le rythme, Vincent effectuera cette semaine une séance d’essais avec sa Skoda rouge...

Vincent VERSCHUEREN prêt à relever le gant en BRC
Vincent VERSCHUEREN prêt à relever le gant en BRC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :