Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE NICOLAS RADET

INTERVIEW DE NICOLAS RADET
INTERVIEW DE NICOLAS RADET

Voici l'interview du pilote Nicolas RADET :

 

1-Nicolas, peux-tu te présenter ? Pourquoi avoir choisi de piloter en rallye ?

 

J'ai bientôt 25 ans et je suis mécanicien chez Peugeot Sport depuis maintenant plus de 3 ans. 

Depuis tout petit mon père m’amène voir les rallyes notamment en Espagne le rallye WRC en Catalogne donc le choix n'a pas été difficile s'était dans une voiture de rallye que j'ai voulu me lancer, tous d’abord en copilote avant de passer derrière le volant durant l'année de mes 18 ans.

 

2-Quel a été ton premier véhicule et sur quelles épreuves ?

 

Mon premier rallye s'est déroulé lors du rallye du Béarn, à domicile avec une Clio RS N3 que j'avais préparé petit à petit, voiture très proche de la série ( moteur, boîte d'origine).

 

3-En 2015 tu as roulé sur une C2R2 Max, as-tu été content de tes six rallyes avec cette auto ?

 

Effectivement j'ai pu faire 6 rallyes avec cette auto que j'avais découverte lors du rallye du Pays Basque 2015.

C'est enfin une vraie voiture de course qui m'a énormément changé de la Clio, c'était une saison où j'ai découvert et appris énormément de chose en matière de pilotage . Même si les résultats n'étaient pas forcément présents, on va dire que cela a déclenché un déclic pour la suite.

 

4-L’an dernier grosse saison avec pas moins de 11 rallyes dont la Finale à Lunéville, quel bilan fais-tu de cette saison avec quels meilleurs résultats ?

 

Une saison que je n'oublierais pas, riche et forte en émotion et surtout une progression au volant avec cette voiture.

L'objectif qui était de découvrir la finale a été atteint. Même si je m'attendais à mieux faire sur les routes de Lunéville aux vues de certains résultats de la saison, j'en garderai un énorme souvenir et surtout une expérience de plus .

Des souvenirs j'en ai beaucoup, notamment au Rallye du Printemps de Bords où nous avons mené le rallye durant les 3 premières ES et nous finirons 6eme et très satisfaits de ce résultat.

Mon meilleur résultat cette année est 5eme au rallye de Sauveterre-Saint-Front, puis 6eme de nouveau au rallye du Médoc. Une saison qui m'a beaucoup apporté et où j'ai pris énormément confiance dans la voiture, un peu trop de temps en temps j'ai aussi flirté avec les limites...

 

5-Tu as crée une association, le teamossalois, quel est son but ?

 

L’association TEAMOSSALOIS a été crée dans le but de pouvoir aller démarcher des partenaires.

Cela me permet de pouvoir leur faire un reçu lors d'un don afin de leur permettre de faire baisser leurs impôts . Sans cette association cela aurait été compliqué.

 

 

6-Changement de voiture cette année, quel programme est prévu et avec quel copilote ?

 

Cette année j’évoluerai avec une 208 R2, le programme n'est pas tout à fait figer suite un emploi du temps qui bouge pas mal avec le boulot, mais ce qui est sûr c'est que j'attaquerai le weekend prochain lors du rallye de l'Or-Pays de Jumilhac, rallye sans pression où je ferai que découvrir cette nouvelle voiture.

J'aimerais être au départ de deux manches du championnat de France au Limousin et Var.

Pour le reste, l'objectif reste la finale de Marseille donc nous ferons en sorte de marquer les points pour y participer. Sans rater le rallye du Béarn et le rallye du Pays Basque.

Je serai copiloté par Emilie Vedraine pour le rallye de l'Or-Pays de Jumilhac et sûrement d'autres régionaux et nationaux.

Pour le reste de la saison ce sera une grande partie avec Mathieu Palacio ou Cédric Nicolau.

 

7-Quels sont tes partenaires et autres qui te soutiennent dans cette nouvelle aventure en 2017 ?

 

Mes partenaires pour cette nouvelle saison sont :

Racing Lubes, Hot Cover (déco auto/moto), Intermarché Laruns, Transport Canonge, Transport Daugrois Brice, Margaux IMMOBILIER, Camping Pont Lauguere Laruns, Entreprise Casadebaig, Entreprise Michel SANS, Entreprise Pierre Cauhape, Transport de la vallée d'Ossau, Bar le Pamplona.

Je les remercie encore une fois de plus car sans eux rien ne serait possible. 

Je remercie énormément aussi mon Papa qui me soutient et qui m'aide dans cette passion que nous partageons.

 

Merci Nicolas d’avoir répondu aux questions de Rallye-Passion France.

INTERVIEW DE NICOLAS RADET
INTERVIEW DE NICOLAS RADET
INTERVIEW DE NICOLAS RADET
INTERVIEW DE NICOLAS RADET
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :