Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

Quentin GILBERT à l’orée d’une saison 2017 intense

Quentin GILBERT à l’orée d’une saison 2017 intense

Quentin Gilbert, après avoir débuté sa saison lors du Rallye Monte-Carlo, dévoile son programme 2017. Il sera principalement articulé autour du Championnat du Monde des Rallyes, avec six nouvelles manches en WRC 2 au volant d’une Skoda Fabia R5, ainsi qu’une sélection d’épreuves nationales.

Avant de retrouver l’échelon mondial au Portugal, il retrouvera le rythme de la compétition lors du Rallye Terre des Causses (1er et 2 avril).

 

Pour leur deuxième saison consécutive en WRC 2, Quentin Gilbert et Renaud Jamoul se sont concoctés un programme séduisant. Après avoir débuté leur saison au Rallye Monte-Carlo, ils ont choisi pour disputer le championnat WRC 2 de s’armer d’une Skoda Fabia R5, qui sera préparée par l’équipe Tagai Rally Technology.

Leur saison en Championnat du Monde reprendra avec trois épreuves sur terre, au Portugal, en Pologne et en Finlande, avant de les emmener en Allemagne, en Espagne puis en Grande-Bretagne. Pour disputer cette saison, avec le soutien de leurs partenaires, leur Skoda Fabia R5 sera équipée de pneus DMACK.

Afin de garder le rythme de la compétition et de parfaire sa connaissance de la Fabia R5, Quentin disputera le Rallye Terre des Causses (1er et 2 avril), avant le Rallye du Portugal, ainsi qu’une sélection d’épreuves nationales au cœur de la saison, et qui seront confirmées ultérieurement.

« Je suis très heureux de voir le programme de cette saison 2017 prendre forme, explique Quentin Gilbert. Après une saison mitigée l’an passé, j’avais très envie de revenir en WRC 2 avec des ambitions à la hausse. La Skoda Fabia R5 est une voiture qui a prouvé sa compétitivité et j’espère réaliser de très belles performances à son volant. J’aurai l’occasion d’en appréhender le pilotage lors du Rallye Terre des Causses début avril. Je suis impatient d’y être pour commencer à tout mettre en ordre pour être le plus performant cette année. »

« L’hiver a été long, note Quentin, même si j’ai pu disputer le Rallye Monte-Carlo.

J’ai continué à me préparer physiquement pour être prêt quand je reprendrai le volant. Je tiens à remercier mes fidèles partenaires et ceux qui m’ont rejoint, et qui nous permettent de retrouver le Championnat du Monde. Je souhaite également associer Renaud, qui m’aide énormément pour que nous puissions vivre notre rêve.

Cette saison, l’objectif sera clairement de se bagarrer dans le top niveau du WRC 2. »

Programme 2017 confirmé de Quentin Gilbert – Renaud Jamoul :
Rallye Terre des Causses (1er-2 avril)
Vodafone Rally de Portugal (18-21 mai)
74th PZM Rally Poland (29 juin – 2 juillet)
Neste Rally Finland (27-30 juillet)
ADAC Rallye Deutschland (17-20 août)
RallyRACC Catalunya – Rally de Espana (5-8 octobre)
Dayinsure Wales Rally GB (26-29 octobre)

Quentin GILBERT à l’orée d’une saison 2017 intense
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :