Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE KATIA MARCQ

INTERVIEW DE KATIA MARCQ
INTERVIEW DE KATIA MARCQ

Voici l'interview de la pilote Katia MARCQ :

 

1-Katia, que retiens-tu de tes saisons en tant que copilote ?

 

J'ai énormément des souvenirs en tant que copilote, cela fait de nombreuses années que je pratique.

J'ai juste arrêté quelque temps il y a 10 ans quand j'étais enceinte de ma fille.

L' adrénaline est aussi forte dans le baquet de droite.

Cette expérience est primordiale pour pouvoir prendre le volant.

 

2-En 2014, tu prends le volant, comment se sont déroulés tes premiers rallyes à écouter les notes ?

 

Le premier rallye au volant n'est jamais top, souvent envahie par le stress du débutant, découvrir la voiture, prendre ses repères mais dès les premières spéciales j'ai écouté Vincent mon conjoint et copilote, je savais pertinemment que son rôle était très important pour moi.

On sous-estime souvent le rôle du copilote, mais pour avoir fait les 2 baquets, on se rend vite compte que sans lui et sans de bonnes notes l'expérience peut vite devenir catastrophique.

 

 

3-Tu viens de terminer le rallye du Touquet en championnat de France, peux-tu nous parler de la Subaru que tu viens de piloter ?

 

Ce fut très laborieux de prendre un départ du championnat de France sans jamais même avoir conduit cette voiture.

Deux semaines avant le Touquet nous avons cassé le moteur sur le banc. Elle a été fini la veille du shakedown. Aux premiers tours d'essai, je me disais "c'est impossible que je prenne le départ demain avec cette voiture " tellement cela me paraissait brutal et violent, rien à voir avec la 106.

 

Et puis nous l'avons fait, nous avons pris néanmoins beaucoup de plaisir, malgré de nombreux problèmes de réglages de la Subaru, des coupures de turbo, des coupures moteur en pleine spéciale...

On m'avait dit " une Subaru c'est une voiture de mec !! "

Je suis pour l'égalité des sexes... donc je dirai que non, mais j'avoue que cela me change totalement de la 106, certes beaucoup moins joueur, mais l'effet turbo est impressionnant.

Ce n'est pas en un seul rallye que je vais pouvoir la dompter.

 

 

4-Avec Aurélie Crépin à tes côtés, comment as-tu trouvé le parcours de ce Touquet 2017 ? Es-tu satisfaite de ton résultat ?

 

Avec Aurélie Crépin ma copilote, nous trouvions les spéciales magnifiques aux recos.

Sauf que les conditions météo exécrables du samedi ont changé la donne.

Jamais je n'avais roulé sous de telles conditions même en tant que copilote. Les routes étaient vraiment très sales, il fallait vraiment gérer pour rester sur la route.

Alors oui, vu tous les problèmes rencontrés, nous sommes très satisfaites du résultat, être à l'arrivée du Touquet est toujours une victoire.

Le Touquet reste Le Touquet, un superbe rallye.

 

 

5-Quels seront tes prochains rallyes ? Avec toujours la Subaru Impreza ?

 

Le prochain rallye sera La Lys à la fin du mois, ensuite sûrement le Ternois, les Routes Picardes, Boulogne, Béthune ...

Toujours avec la Subaru, " il faut bien prendre en main " et également avec Aurélie Crépin comme copilote puisque cette année nous avons décidée de rouler en équipage 100% féminin.

 

 

6-Quels sont les partenaires et sponsors qui t’ont permis de t’aligner au départ du Touquet Pas-de-Calais ?

 

Nous avons eu de nombreux partenaires et sponsors locaux, des artisans et commerçants de la région Desvroise et d'Hucqueliers.

Ils sont pour nous très importants, nous les remercions.

Notre reconnaissance envers eux est de faire le maximum pour amener la Subaru au podium à chaque rallye.

 

 

 

Merci Katia d'avoir répondu aux questions de Rallye-Passion France.

INTERVIEW DE KATIA MARCQ
INTERVIEW DE KATIA MARCQ
INTERVIEW DE KATIA MARCQ
INTERVIEW DE KATIA MARCQ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :