Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué QUENTIN GIORDANO

communiqué QUENTIN GIORDANO
communiqué QUENTIN GIORDANO
communiqué QUENTIN GIORDANO
Quentin Giordano veut repartir de l'avant
 
Si la performance est au rendez-vous depuis le lancement de sa campagne en Championnat de France, Quentin Giordano a cruellement manqué de réussite.
Et le pilote Sébastien Loeb Racing compte bien sortir de cette spirale dès le week-end prochain à l’occasion du Rallye d’Antibes Côte d’Azur, troisième manche du championnat.
S’il disposera toujours de la Skoda Fabia R5 ‘SLR’, il retrouvera dans le baquet de droite, Valentin Sarreaud, son copilote en 2014 et 2015.
 
Le début de championnat est oublié. Place à l’avenir.

« Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort. Nous n’avons pas eu de chance lors des deux premières courses mais il faut relativiser. Il y a bien plus grave. Je suis serein à l’aube d’attaquer cette troisième manche et nous voulons vraiment nous tourner vers l’avenir et ce nouveau championnat qui débute pour nous. »

Le Lorrain disputera son premier Rallye d’Antibes Côte d’Azur.

« Ce sera une grande première pour moi ici. Si j’ai déjà parcouru quelques morceaux dans le sens inverse lors du Monte-Carlo, je découvrirai la totalité des spéciales. Ce sont des légendes et je suis vraiment impatient d’y être. Ce style de route n’est pas celui que j’affectionne le plus mais j’ai la volonté de progresser sur ces tracés techniques. Il faut également voir ce que cela va donner avec la Skoda. Pour l’occasion, je retrouverai Valentin à ma droite avec qui j’ai roulé en mondial pendant une saison et demi. »


Si le premier objectif sera de rallier l’arrivée, une bonne performance ne serait pas pour déplaire au pilote du Sébastien Loeb Racing.


« Il est vraiment difficile – voire impossible – de se donner un objectif ici. En plus de disputer le rallye pour la première fois, nous allons nous retrouver face à des pilotes locaux qui connaissent le terrain par cœur et qui sont aussi très rapides.
Je ne veux me mettre aucune pression et aborder la course comme je l’ai fait pour les deux premières. Il reste juste à croises les doigts pour que le « petit quelques chose » qu’il nous a manqué soit, cette fois-ci, de notre côté !
Je sais que l’équipe a travaillé dur sur la voiture pour nous mettre dans les meilleures conditions.
A nous de faire le reste ! »


Programme Rallye Antibes Côte d’Azur 2017 – 3/9 :
Samedi 13 Mai : Départ Etape 1 à 8h30 / Arrivée à 19h15 (8 ES)
Dimanche 14 Mai : Départ Etape 2 à 6h30 / Arrivée à 16h50 (6 ES)
communiqué QUENTIN GIORDANO
communiqué QUENTIN GIORDANO
communiqué QUENTIN GIORDANO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :