Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE LEO ROSSEL

INTERVIEW DE LEO ROSSEL
INTERVIEW DE LEO ROSSEL

Voici l'interview du pilote Léo Rossel:

 

1-Léo, pourquoi avoir débuté en rallye dans le rôle de pilote et pourquoi le choix du challenge N2 Série pour cette saison ?

 

Après avoir fait 8 ans de karting et 2 ans de circuit,  je ne me voyais pas faire du rallye dans un autre rôle que pilote. J'ai gagné le volant rallye académie ce qui m'a permis de participer à la dernière manche du Challenge et découvrir ce contexte.

Pour débuter le rallye, le Challenge N2S était le plus abordable financièrement tout en se mesurant à d'autres pilotes avec la même voiture.

 

 

2-Comment s’est déroulé ta première épreuve du challenge 2017 au rallye national de Haute-Provence ?

 

On a fini la voiture le jeudi soir avant le rallye donc le principal objectif était de finir l'épreuve, prendre mes marques avec la voiture, au final on finit 2ème avec deux meilleurs temps le dimanche.

 

 

3-Secondes épreuves au volant de la 206 XS sur les spéciales du rallye national du Bassin Annonéen où tu termines second, as-tu des regrets sur ce rallye ?

 

Après un meilleur temps dans l'ES1, nous crevons dans l'ES2.

Un temps forfaitaire lors du second tour mettra un terme à nos chances de victoire.

On se satisfera en étant le meilleur performeur du rallye avec 5 scratches et en finissant 2ème du challenge.

 

 

4-Début juin sur le rallye des Vins de Mâcon, penses-tu pouvoir reprendre des points à Alexandre Soulier en tête du challenge à ce jour ?

 

L'objectif est clairement de garder la même ligne de conduite sans commettre d'erreurs tout en gardant un bon rythme pour pouvoir viser la victoire.

 

 

5-Sur quels points penses-tu t’améliorer pour aller chercher quelques secondes supplémentaires avec la Peugeot 206 XS ?

 

Je commence à avoir de bonnes sensations avec la voiture et les notes, il faut continuer à prendre de l'expérience rallye après rallye. 

 

 

5-Quels sont les personnes et sponsors qui t’accompagnent dans le challenge N2 Série 2017 ?

 

Tout d'abord ma famille, ma copilote Estelle Lacalle qui m'apporte beaucoup de sérénité, mon mécanicien Franck, ainsi qu'un ami Jonathan Armand qui m'a aidé à monter la voiture.

Je finis en remerciant mes sponsors: Patrimoine invest, EURL Pedro Cristovao, STP maçonnerie, Garage Rossel et fils, BNA, SARL EAU PRO et pour finir ROSSEL SPORT une équipe de Caterham dirigé par mon oncle qui me suit encore en rallye.

 

 

Merci Léo d'avoir répondu aux questions de Rallye-Passion France.

 

INTERVIEW DE LEO ROSSEL
INTERVIEW DE LEO ROSSEL
INTERVIEW DE LEO ROSSEL
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :