Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué TERRY FOLB

communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
Nouveau départ pour Terry Folb en Pologne !
 
Pas épargné par la malchance depuis le début de saison malgré une pointe de vitesse qui n’est plus à prouver, Terry Folb débutera la deuxième partie du Championnat du Monde des Rallyes Junior ce week-end en Pologne.
 
Actuel troisième d’un JWRC où rien n’est encore joué, l’Alsacien devra marquer de gros points à Mikolajki, sur une épreuve rapide qu’il apprécie particulièrement, pour conserver toutes ses chances.
 
« Nous abordons cette épreuve bien différemment des deux premières pour la simple et bonne raison que nous avons pu prendre part à un rallye juste avant le départ d’un JWRC sur le même profil de terrain. C’était le cas pour nos adversaires en Corse et en Sardaigne mais de notre côté, nous n’avions pas pu.

Je suis donc beaucoup plus confiant. Ce rallye régional en Pologne fut une très bonne séance d’essais grandeur nature. Nous terminons quatrièmes au général malgré plusieurs petites erreurs. Nous avons testé différents réglages et j’ai essayé de nouvelles choses dans mon pilotage.
Nous pouvons dire avec Chris que nous sommes prêts, et je remercie encore mes partenaires de m’avoir permis de venir ici, en Pologne, quelques jours plus tôt !

Ce sera ma troisième participation ici à Mikolajki et je peux dire maintenant que j’aime ce rallye. C’est très rapide. Nous sommes quasiment tout le temps à fond !
 
Cela demande des notes très précises et les reconnaissances seront une étape primordiale de la réussite.

En Corse et en Sardaigne, il était plus « facile » de faire des écarts. Ici c’est impossible. Il ne faudra donc pas faire d’erreur et être le plus parfait possible.
Nous serons dix engagés dans le Championnat du Monde des Rallyes Junior et nous devrons nous méfier, en plus des têtes d’affiche, des pilotes nordiques qui seront rapides ici.

Si ce sera moins cassant que la Sardaigne pour la voiture et la mécanique, l’autre point clé sera la météo. La pluie est annoncée. Cela peut redistribuer des cartes.
 
A nous de tirer notre épingle du jeu avec Chris et de revenir de Pologne avec de gros points ! »

La course de Terry et Christopher (N°72) sera à suivre sur Twitter, @TerryFolb, et sur Facebook, Terry Folb.


Programme Pologne 2017
Jeudi 29 Juin: Shakedown + 1 ES (2,5 km)
Vendredi 30 Juin : 9 ES (116,16 km)
Samedi 1 Juillet : 9 ES (150,82 km)
Dimanche 2 Juillet : 4 ES (59,66 km)

 
communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :