Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

BRC 2018: Marc Timmers premier vainqueur du DMACK Trophy 2018

BRC 2018: Marc Timmers premier vainqueur du DMACK Trophy 2018
BRC 2018: Marc Timmers premier vainqueur du DMACK Trophy 2018

C’est ce samedi, dans la région de Landen, que le Belgian Rally Championship 2018 a pris son envol par une météo ensoleillée mais froide.

Dans le cadre de cet événement traditionnel de début de saison, le DMACK Trophy a officiellement démarré, opposant dans une course dans la course les utilisateurs de pneumatiques DMACK. 

Si Cédric Cherain (Skoda Fabia R5) était considéré à juste titre comme le concurrent de référence, son abandon dès la première boucle, alors qu’il se battait pour la victoire, mettait un terme précoce à sa prestation.

Tout profit pour Marc Timmers (Subaru Impreza WRC) et Marc Streel (Mitsubishi Lancer Evo10) qui étaient de facto propulsés sous les feux de la rampe…   

« Avant tout, nous sommes enchantés du niveau de performance de nos gommes, explique Renaud Jamoul, importateur DMACK pour le Benelux, mais aussi responsable des ventes DMACK en WRC. 

Avec Cédric, on avait une auto en mesure de revendiquer la gagne, et après son abandon, les deux Marc ont démontré que les gommes mises à leur disposition étaient parfaitement adaptées aux températures très fraîches régnant sur la région de Landen.

Le retour des pilotes était bon, ce qui est l’essentiel… »   

En toute logique, c’est Marc Timmers, copiloté par Peter Kaspers, qui s’imposait au classement du DMACK Trophy en rejoignant le podium final à la 4ème place du classement général.

« Je me posais pas mal de questions au sujet du comportement de cette Subaru avant le départ, et en dépit des conditions météo, j’ai pu m’adapter progressivement, ce que je dois notamment aux pneus DMACK qui m’ont donné entière satisfaction, explique Timmers. 

A mon âge, il est parfois compliqué d’aller chercher le dernier carat dans les zones de freinage, et un bon équipement pneumatique met certainement en confiance.

C’était le cas lors de ce Rally van Haspengouw, à tel point qu’en fin de journée, je suis parvenu à gagner 15 à 20 mètres sur certains gros freinages.

Quand on sait qu’avec une WRC 2 litres, on flirte parfois à près de 220 km/h, autant que la voiture soit bien chaussée… »   

De son côté, Marc Streel loupait le top 10 absolu d’un rien, un résultat qui le satisfaisait néanmoins pleinement…

« C’est bien simple, j’ai utilisé six pneus DMACK durant l’épreuve, et les deux derniers que j’ai montés sont encore nickel, se félicite le pilote de la Mitsubishi issue des ateliers de Guy Colsoul. 

Depuis le Condroz, je suis emballé par ces gommes, et le fait qu’un importateur aide les concurrents en mettant sur pied une opération comme le DMACK Trophy est un plus incontestable.

Je pense qu’on devrait être plus nombreux à l’avenir… »   

Pour la petite histoire, Marc Timmers a remporté un bon d’achat de 2000 euros, et Marc Streel un autre bon d’une valeur de 1500 euros.

Dans son cas précis, cela signifie qu’il aura utilisé six pneus durant l’épreuve… pour en gagner quatre à l’arrivée.

Qui dit mieux ?   

Prochaine étape du DMACK Trophy : le Spa Rally les 9 et 10 mars.

Où le contingent s’enrichira déjà de la très attendue Abarth 124 Rally R-GT de Cédric De Cecco, mais aussi de l’une ou l’autre voiture de type R2 ou R3. 

BRC 2018: Marc Timmers premier vainqueur du DMACK Trophy 2018

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :