Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

PREMIER DEPART EN FIA ERC U28 POUR LAURENT PELLIER AU SEIN DE LA PEUGEOT RALLY ACADEMY

PREMIER DEPART EN FIA ERC U28 POUR LAURENT PELLIER AU SEIN DE LA PEUGEOT RALLY ACADEMY

 

RALLYE ERC | AZORES AIRLINES RALLY
 
Le français Laurent Pellier prend aujourd’hui le départ de son 1er rallye en tant que pilote officiel PEUGEOT SPORT, sous les couleurs de la PEUGEOT Rally Academy.
 
Il entame au Portugal la 1ère étape du Championnat d’Europe des Rallyes (FIA ERC) en catégorie U28 au volant de la PEUGEOT 208 T16.


 

À seulement 22 ans, Laurent Pellier fait ses premiers pas en FIA ERC (Championnat d’Europe des Rallyes) dans la catégorie U28, ouverte aux jeunes espoirs de moins de 28 ans. Ce championnat constitue un véritable tremplin pour les futurs talents de rallye WRC.
 
Sacré champion de la 208 Rally Cup en 2017 (Coupe de Marque PEUGEOT organisée dans le cadre du Championnat de France des Rallyes), le jeune pilote savoyard bénéfice cette saison d’un statut de pilote officiel PEUGEOT SPORT au sein d’un programme de haut-niveau :
il évolue au sein d’une structure professionnelle, la PEUGEOT Rally Academy, et pilote une voiture quatre roues motrices, la PEUGEOT 208T16.
PREMIER DEPART EN FIA ERC U28 POUR LAURENT PELLIER AU SEIN DE LA PEUGEOT RALLY ACADEMY
Laurent Pellier avait déjà eu l’opportunité d’appréhender ce format de course international, via le programme « ERC Junior Experience » d’Eurosport proposé chaque année au meilleur junior de la 208 Rally Cup : 3 sessions de formation qui lui ont permis de se familiariser aux techniques de reconnaissances et de prise de note, mais aussi d’avoir une approche média plus professionnelle du milieu.
 
Cette année il s’élance en spéciale avec son co-pilote Geoffrey Combe et l’objectif d’engranger de l’expérience au volant tout en réalisant les meilleures performances possibles.
 
Manche d’ouverture du Championnat FIA ERC, le « Azores Airlines Rally » se tiendra du 22 au 24 mars aux Açores, au Portugal, et comportera 15 spéciales sur terre, soit 207,44km de secteurs chronométrés. 
PREMIER DEPART EN FIA ERC U28 POUR LAURENT PELLIER AU SEIN DE LA PEUGEOT RALLY ACADEMY
Laurent Pellier – Pilote PEUGEOT Rally Academy
 
« Je suis très heureux d’être ici aux Açores pour participer à mon premier rallye d’envergure internationale, avec PEUGEOT SPORT à mes côtés. J’ai acquis beaucoup d’expérience en 2017, en participant à la 208 RALLY CUP.
 
La mixité des terrains terre et asphalte proposé dans cette Cup m’a permis d’élever mon niveau de pilotage. Je vais continuer mon apprentissage en ERC.
 
Début mars, j’ai pu rouler avec la PEUGEOT 208T16 en conditions réelles en essais. C’étaient mes premiers pas en 4 roues motrices, il faut s’adapter, oublier les réflexes de la PEUGEOT 208R2, mais la voiture est extrêmement plaisante à piloter !
 
Cela a également été l’occasion de faire mes débuts avec Geoffrey Combe, mon nouveau co-pilote.
 
Il est expérimenté et très engagé dans notre programme. Je suis heureux de commencer cette aventure avec lui et PEUGEOT SPORT.
 
J’ai une chance incroyable de pouvoir bénéficier d’un programme d’une telle qualité. L’investissement de PEUGEOT SPORT me permet de vivre une expérience internationale dans les meilleures conditions. »
 
Laurent Guyot – Responsable des programmes Compétition Clients de PEUGEOT SPORT
 
« Nous sommes très content de démarrer une nouvelle saison du programme PEUGEOT Rally Academy, et d’être de nouveau présent en FIA ERC.
 
Ce championnat européen est dans la continuité de notre histoire et de nos ambitions. Le rallye des Açores est une épreuve difficile avec un terrain unique aux adhérences toujours différentes.
 
Cette année la PEUGEOT Rally Academy accompagne Laurent Pellier, que nous connaissons déjà bien puisqu’il a remporté notre coupe de marque rallye en 2017.
 
Nous allons tout mettre en œuvre pour qu’il prenne rapidement ses marques et qu’il puisse s’exprimer de la meilleure manière possible dans des conditions optimales. »

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :