Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

Championnat Belgique: Vincent Verschueren: « Il faut que tout se déroule parfaitement »

 

Championnat Belgique: Vincent Verschueren: « Il faut que tout se déroule parfaitement »
Championnat Belgique: Vincent Verschueren: « Il faut que tout se déroule parfaitement »

Disputé ce samedi, le Sezoensrally constitue déjà la cinquième manche du Jobfixers Belgian Rally Championship.

Le parcours tracé aux alentours de Bocholt, dans le nord du Limbourg, se caractérise par ses nombreuses portions de terre.

Sur ce terrain particulier, Vincent Verschueren veut naturellement engranger un beau résultat.

Mais pour cela, il faut que tout se déroule parfaitement.

Stéphane Prévot s’étant engagé depuis longtemps à disputer le Rallye d’Antibes, Vincent sera ce week-end secondé par Gert Broekaert sur la Skoda Fabia R5 de GoDrive. Vincent espère avant tout pouvoir disputer un rallye sans connaître de soucis :

« Cette année, ça ne veut pas marcher.

Au Rally van Haspengouw, nous avons crevé deux fois.

À Tielt, j’ai souffert de six crevaisons lentes.

Et au Rallye de Wallonie, nous avons à nouveau crevé après seulement 1 kilomètre de course. J’ai eu ma part de malchance pour l’année.

J’espère simplement que je pourrai disputer une épreuve sans incident.

Avant, il fallait évidemment déjà que tous les éléments s’emboîtent pour pouvoir gagner, mais si on perdait du temps, il restait possible de revenir sur le podium.

Ainsi, à Spa, j’avais par exemple effectué un tour de trop dans la Superspéciale et nous avions quand même pu terminer à la deuxième place finale.

Mais depuis, le niveau du Championnat de Belgique est devenu tellement élevé qu’il faut que tout se déroule parfaitement pour ambitionner une place sur le podium.

Le sommet de la pyramide s’est élargi et les différences sont vraiment minimes. »

Initialement, le Sezoensrally n’était pas l’épreuve préférée de Vincent Verschueren, mais aujourd’hui, c’est désormais avec plaisir qu’il se rend à Bocholt.

« Voici quelques années, le parcours comptait de nombreuses longues lignes droites.

Les nouvelles spéciales, De Hees et Steenbergen, sont vraiment très belles.

Et pour moi, il pourrait y avoir encore plus de terre dans le parcours.

Que ce soit 30 ou 50 km, cela ne fait guère de différence pour la mécanique.

La terre permet par contre de faire la différence.

Je pense que nous allons une fois encore vivre un beau rallye ce samedi.

Et pour ne rien gâcher, le centre du rallye à Bocholt est particulièrement agréable », sourit Vincent.

L’an dernier, Vincent Verschueren avait remporté le Sezoensrally.

Cette année, tous les ténors du Jobfixers BRC seront au départ.

« La bagarre va être intense.

Même des pilotes possédant moins d’expérience sur ces spéciales, comme Cédric Cherain ou Ghislain de Mevius, vont aller très vite.

Pour faire la différence, il faut oser prendre un peu plus de risques et surtout avoir confiance dans sa voiture.

Mais je le répète, j’espère avant tout connaître un rallye sans incident », conclut Vincent.

Rendez-vous ce samedi dès 8h00 à Bocholt. 15 spéciales figurent au programme de ce Sezoensrally.

Championnat Belgique: Vincent Verschueren: « Il faut que tout se déroule parfaitement »

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :