Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

Oliver Solberg pilotera avec Toksport une ŠKODA en WRC2

Oliver Solberg pilotera avec Toksport une ŠKODA en WRC2

Oliver Solberg et Elliott Edmondson disputeront le Championnat du Monde des Rallyes (WRC2) au volant d’une ŠKODA Fabia RS Rally2.

La campagne d’Oliver sera menée par l’équipe Toksport basée en Allemagne.

Le pilote de 21 ans s’attaquera au Rallye Monte-Carlo le mois prochain, mais son défi pour le titre WRC2 commence à domicile, au Rallye de Suède en février.

« Je suis vraiment excité par la saison prochaine », a déclaré Oliver.

« Travailler avec Toksport, c’est une excellente façon de poursuivre notre voyage.

Tout le monde sait à quel point le WRC2 est compétitif et c’est fantastique d’être là-bas à se battre avec autant de grands pilotes et voitures.

« Je suis également très fier de porter à nouveau les couleurs de Monster Energy.

Ces gars-là sont avec moi et ma famille depuis si longtemps – j’ai l’impression qu’ils font partie de notre famille !

La nouvelle Fabia RS Rally2 est la voiture dont tout le monde parle.

Je l’ai testé pour la première fois en France plus tôt cette semaine et j’ai été vraiment impressionné.

Tout de suite, je me sentais à l’aise avec la voiture et confiant dans les retours.

Honnêtement, c’était tellement agréable de prendre le volant pour un test avec un grand, grand sourire sur mon visage.

« J’étais aussi très content de Toksport.

Serkan [Duru, directeur de l’équipe] et le reste des gars sont tellement professionnels – c’est la même chose que de travailler avec une équipe d’usine.

Rien n’était un problème pour eux; Rivaliser avec eux en 2023 va être génial. »

En ce qui concerne le Rallye Monte-Carlo (Monaco, 19-22 janvier), Oliver a déclaré :

« Le Monte-Carlo est toujours un grand, grand défi.

Vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir avec la météo et, vraiment, tout peut arriver sur cet événement.

Je vais utiliser ce rallye pour mieux comprendre la voiture et l’équipe, mais pour moi, les points vont être comptés à partir de la prochaine manche en Suède.

« Comme vous pouvez l’imaginer, j’adore le Rallye de Suède – ça a toujours été une semaine énorme chez nous – et je ne peux pas penser à un meilleur endroit pour commencer à compter nos scores en WRC2.

« La nouvelle aventure est prête à commencer.
 »

Oliver Solberg pilotera avec Toksport une ŠKODA en WRC2

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :