Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

Valentin Ascenzi et Quentin Vialatte sont les lauréats Rallye Jeunes Yacco FFSA 2023

 

 

Valentin Ascenzi et Quentin Vialatte sont les lauréats Rallye Jeunes Yacco FFSA 2023
Finale Rallye Jeunes Yacco FFSA (11 et 12 décembre 2023)

Félicitations à Valentin Ascenzi et Quentin Vialatte pour leur victoire sur cette édition 2023 de l’opération Rallye Jeunes Yacco FFSA.

Ils étaient encore 50 finalistes hier matin et nos deux lauréats sont parvenus à tirer leur épingle du jeu à chaque étape.

Quel parcours depuis les sélections jusqu’à cette grande Finale !

Ils remportent ainsi une saison en Stellantis Motorsport Rally Cup, sous les couleurs de la FFSA.

Valentin ASCENZI – 24 ans – Alpes-Maritimes (06) – Licencié

« Je suis vraiment content.

Je remercie toute l’équipe Rallye Jeunes et la Fédération Française du Sport Automobile.

C’est une superbe opération.

J’espère que je vais pouvoir montrer ce que je sais faire et j’ai déjà hâte d’être au Touquet pour débuter la saison 2024. »

Quentin VIALATTE – 18 ans – Tarn (81) – Non-Licencié

« C’est vraiment une surprise !

J’étais parti dans l’optique d’essayer d’aller en finale mais jamais je n’aurais imaginé remporter cette sélection dès le premier coup.

Je remercie tous les partenaires de l’opération, la Fédération, tous les coachs, toutes les personnes qui ont pu m’aider au fur et à mesure de la sélection.

Je suis vraiment pressé de pouvoir attaquer cette saison avec l’ensemble de ce groupe. »

Quentin et Valentin rejoignent au palmarès de l'opération d'autres noms du rallye, tels que Sébastien Ogier, Yohan Rossel ou encore Adrien Fourmaux.
 

-------------------------------------
 

Nicolas Bernardi - Responsable de l'opération Rallye Jeunes Yacco FFSA 💬

« Je voulais remercier tous les bénévoles et toutes les équipes qui œuvrent pour que nous puissions avoir une belle fête.

Merci à Sarah Rumeau et Tom Pieri pour leurs précieux conseils transmis à nos candidats.

Très sincèrement, un grand merci à tous.

Un grand merci aussi à Rémi Tosello et ses équipes de nous avoir déniché cette perle au circuit du Castellet pour faire une finale magique.

Un grand coup de chapeau à tous les finalistes et à tous les candidats qui ont participé à l'opération Rallye Jeunes.

C’est une opération qui est tellement forte en émotions et tellement dure, que d'être à la finale, c'est déjà une prouesse.

Effectivement, quand on avance dans l’aventure, on a envie d’aller jusqu’au bout.

Il n'y a pas de place pour tout le monde, mais surtout ne lâchez rien.

Encore félicitations à tous les candidats. »


Jacques Clément - Président délégué FFSA et Président de la Ligue du Sport Automobile Grand Est 💬

« Au nom de la FFSA, je tiens tout d'abord à remercier nos partenaires : Yacco, Michelin, Stilo, GT2i, LPTENT, Stellantis. 

Pour la Fédération, c’est vraiment une fierté cette année, encore plus que les autres années.

La quantité de candidats qui se sont présentés cette saison a été supérieure aux éditions précédentes.

Et d'un point de vue de la qualité, nous n'avons pas été en reste non plus.

Ils ne viennent pas pour s’amuser, ils viennent pour se qualifier et prendre un volant Rallye Jeunes.

J'espère vous rencontrer bientôt sur les routes.

Sachez que tout le monde mérite un volant, mais dans un concours, il y a toujours un petit plus.

Le choix était particulièrement difficile cette année.

Nous avons passé beaucoup de temps à délibérer.

Bravo à tous. »

Valentin Ascenzi et Quentin Vialatte sont les lauréats Rallye Jeunes Yacco FFSA 2023

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :