Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE MARINE DELON

INTERVIEW DE MARINE DELON
INTERVIEW DE MARINE DELON

Voici l'interview de Marine DELON :

1-Marine,tu étais au coté de Stéphane Brunier au rallye Monte-Carlo 2016,comment se sont déroulés les deux journées de reconnaissance ?

Très bien, nous avons attaqué les reconnaissances par les deux spéciales courues le dimanche en course, dont le mythique col du Turini. Puis nous sommes redescendus sur Gap via Entrevaux-Rouaine et Barles-Seyne, nouvelle pour cette dernière et super sympa! Le mardi a été une journée de recos bien remplie, nous avions la chance d'être à domicile donc ça nous a un peu facilité la tâche ! Le mercredi matin s'est bien déroulé, avec la spéciale de Corps puis les 2 du Champsaur, elles se bouclaient bien et ce sont des spéciales que j'apprécie beaucoup, surtout si elles sont bien enneigées ! Il en manquait un peu mais c'était déjà super!

2-Première journée avec un nouveau shakedown le mercredi ?

J'aime beaucoup cette route de la Garde où nous avons fait le shakedown. On y trouve de tout, du sérré, du rapide, bref c'est bien varié. La route s'est dégradée très vite, mais c'est un shakedown, les passages y sont multipliés, donc c'est un peu normal ! De notre côté, les réglages sur une Twingo R1 sont un peu limités ! Donc on a fait 3 passages surtout pour prendre nos repères ensembles vu que nous n'avions jamais été dans la même auto avant ça, et que Stéphane reprenne un peu la voiture en main, nous n'avions pas fait d'essais, on a voulu éviter de la casser avant !

3-Jeudi,les deux premières spéciales de nuit de 21 et 20 kms ?

Comme beaucoup de concurrents je pense, on a voulu rouler sans prendre trop de risques. C'est trop d'investissement pour que tout s'arrête si vite. De plus, on souhaitait vraiment rouler chez nous, devant nos sponsors, familles, amis, grâce à qui on a pu prendre le départ.

Malgré cette prudence, on s'est bien régalés dans ces spéciales, pour ma part surtout celle de Barles, elle me plaît bien !

4-Vendredi,trois spéciales à parcourir deux fois ?

Là, on était à la maison. Ces routes, on les connait, de part des rallyes régionaux qu'on fait par là, notamment l'hivernal Hautes-Alpes et la matheysine. J'en gardais un excellent souvenir, et je ne m'étais pas trompée ! Des spéciales plutôt "courtes", mais qui ont leur charme. Et puis on a eu droit à nos tourtons (spécialité locale) à l'arrivée des spéciales du Champsaur, c'est ca l'hospitalité haut alpine !!!

Comme je le disais plus haut, ca manquait un peu de neige à mon goût. Avec notre petite auto, c'était un peu notre "seule chance", malgré qu'on n'ai pas d'autobloquant. Après, on s'est bien éclatés et les temps étaient pas trop mauvais, donc c'est pas si grave !

5-Samedi,grosse journée avec une spéciale de 51 kms à faire deux fois et la réputée " Sisteron-Thoard " ?

La spéciale de 51km Lardier-Faye est ma préférée. Déjà parce que pour moi elle est synonyme de pleins de choses, ma grand-mère étant originaire de Lardier, par exemple, ou encore de bons souvenirs en course avec des amis sur ces mêmes routes. J'adore cette spéciale, malgré que la montée soit un peu longue, et du coup pas top pour les "petites autos". On a perdu pas mal de temps dans celle-là au premier tour, et alors que nous étions au matin 63e, nous nous sommes retrouvés à la 67e place, avec Monaco et le dimanche qui s'éloignait encore un peu plus (puisqu'il fallait rentrer dans les 60 premiers) alors que c'était pourtant si proche. Par contre, la redescente et le bosselé rapide à l'approche de l'arrivée, c'est vraiment génial !

Sisteron Thoard s'est bien déroulée pour nous, c'était compliqué à gérer, car il fallait être à Monaco, mais ne pas trop traîner non plus car sur notre tête planait toujours cette histoire des 60 premiers. Finalement, on rentre 57e samedi soir, premier pari réussi!

6-Dimanche,col du Turini et col de l'Orme-St-Laurent à faire dans les Alpes-Martimes ?

Dimanche matin, nous avions plus de 4 minutes d'avance sur notre concurrent direct à la classe, nos amis Julien Villard et David Rouhaud. Aussi, on est restés en thermo alors qu'il fallait des slicks. On n'avait pas forcément les moyens de racheter 4 pneus, qui ne serviront pas le reste de l'année puisque Stéphane ne se sert de la Twingo quasiment qu'au monte carlo. On pouvait se le permettre, donc, c'est ce qu'on a fait.

On a perdu du temps, mais au final on remporte quand même notre classe, et on a eu la chance et l'honneur de pouvoir monter au Palais Princier, qui reste à chaque fois un moment magique !

7-Quel bilan fais-tu de ce 84eme rallye Monte-Carlo ?

Un bon rallye dans l'ensemble, on a connu quelques péripéties mais au final, on s'en est sorti, en atteignant tous nos objectifs. Ce que je retiendrai, c'est qu'avec un minimum de moyens et un maximum d'envie, de motivation et de passion, on peut faire de belles choses.

Ca m'a fait énormément plaisir aussi de partager ce rallye avec les copains et copines de chez moi, puisque nous étions une dizaine de hauts et bas alpins au départ de ce rallye mythique, ainsi que de retrouver les ami(e)s du Championnat de France, que je n'avais pas beaucoup vu ces temps ci. Il y avait une vraie bonne ambiance, de celle dont on parle quand on parle Monte Carlo!

8-Avant le départ,l'ACM a annoncé la 85 édition toujours au départ de Gap,une bonne nouvelle pour toi,déjà envie de repartir sur ces routes myhiques en 2017 ?

Oui, d'ailleurs si demain on me le propose, je signe tout de suite !

9-Quels sont tes projets ou envies pour 2016 en rallye ?

Pour l'instant j'ai quelques propositions, mais rien de réellement définitif. On verra bien, j'espère surtout pouvoir encore profiter et rêver encore et encore, mon casque sur la tête et mon cahier dans les mains!

10-As-tu des personnes ou partenaires à remercier ?

Oui bien-sûr, tout d'abord Stéphane pour sa confiance et sa super descente de moissière où je me suis totalement éclatée !

Toute notre équipe d'assistance Didier Giraud, son fils, Guillaume, Lucas et Elisa.

Manue, qui a fait tellement....

Nos mascottes officielles, Sohane et Naomie.

Nos ouvreurs Romuald Richaud et Jean-Michel Oliveira qui ont fait un travail formidable, il ne manquait pas une plaque de glace, ils ont su nous aider sans nous freiner pour autant.

Les copains, qui nous ont encouragés avec ferveur au bord des routes

Et évidemment nos partenaires sans qui nous n'aurions pas passé une semaine complète la tête dans les étoiles :

Denim Store à Gap,Virg'in Coiff à Tallard,Arilys fleuriste à Tallard,Darty à Gap,l'hôtel Première classe à Gap,Intermarché La Fare en Champsaur,Dici TV pour tout le suivi,Les Autanes à Ancelle,et tous les autres, un grand merci à tous!

Merci Marine d'avoir répondu aux questions de rallye-passion.

INTERVIEW DE MARINE DELON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :