Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

INTERVIEW DE WILLIAM WAGNER

INTERVIEW DE WILLIAM WAGNER

Voici l'interview du pilote William WAGNER :

1-William,peux-tu nous parler de tes débuts en rallye ?

J'ai débuté en juin 2013 au rallye de Lorraine avec Antoine Paque mais ce fut de courte durée car le moteur a cassé dans la première spéciale au bout de 3 km. Suite à ce bref rallye, nous avons enchainé avec le rallye de la plaine en août qui s'est très bien passé. Puis dans des conditions météorologiques difficiles, nous avons participé au rallye Stanislas en octobre.

2-En 2015,tu as roulé avec la Peugeot 208 R2,quel bilan fais-tu de ta saison ?

Oui c'est une très bonne voiture que je connais bien maintenant. Je pense avoir fait de beaux et grands rallyes qui m'ont permis d'acquérir de l'expérience. A l'heure actuelle, je me rends compte que j'ai progressé par rapport à mes premiers rallyes.

3-Tu as aussi participé au Wales rallye en J-WRC avec une DS3 R3T,comment s'est déroulé cette épreuve pour toi et Kevin Parent ton co-pilote ?

On y a été crescendo du fait qu'on ne connaissait pas beaucoup la voiture,encore moins ce type de terrain mais au final ça s'est super bien passé malgré les ennuis mécaniques et une erreur de ma part dans la première spéciale qui nous a fait perdre 4 minutes. C'était également tout nouveau pour Kévin mais il s'est très bien débrouillé. Au fur et à mesure du rallye nous avons signé des beaux temps et terminé avec un scratch.

4-Quels sont tes projets pour 2016 ?

On repart pour une nouvelle saison dans la coupe 208 dans le but de remporter la catégorie junior. Il est aussi prévu de participer à quelques courses en JWRC.

5-Quels partenaires te suivent sur ton programme rallye ?

Mes partenaires principaux sont Armando Pereira (SFR) ainsi qu'ERT qui m'aident depuis mes débuts et encore cette année. Un grand merci à Nicolas Bernardi qui me permet de progresser dans mon pilotage, mais aussi à Armando pour son aide. Sans oublier mon père qui me suit sur les courses et me fait part de ses impressions et me conseille en conséquence.

Merci William d'avoir répondu aux questions de rallye-passion.

INTERVIEW DE WILLIAM WAGNER
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :