Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué FFSA/ Rallye terre des Causses

communiqué FFSA/ Rallye terre des Causses

Organisée dans la salle du Conseil Municipal de Capdenac, la traditionnelle conférence de presse a donné le coup d’envoi de cette nouvelle saison ! Les principaux favoris étaient présents ainsi que les officiels et le représentant de la coupe de marque...

Michel Théron (Membre du Comité d'Organisation du 21e Rallye Terre des Causses) : « Tout d'abord, je souhaite remercier le Maire car il nous accueille dans la salle du Conseil Municipal ! Nous avons un plateau d'enfer et je suis heureux de recevoir tous ces pilotes. J'espère que la bagarre sera belle jusqu'au bout. L'épreuve est un véritable 'copier'-coller' de l'an passé. Merci également à Jean-Marc Vinatier et Peugeot Sport qui nous font confiance depuis des années. J'espère que le temps va s'améliorer pour la course, bon rallye à tous ! »

Stéphane Bérard (Maire de Capdenac) : « Nous sommes très heureux de vous recevoir dans notre salle du Conseil Municipal. Je suis impressionné d'être face à cette foule de sportifs ! C'est avec une grande satisfaction que nous accueillons une nouvelle fois le Rallye Terre des Causses, manche du Championnat de France des Rallyes Terre. Nous attachons une grande importance à soutenir le monde associatif. Les retombées économiques sont très importantes pour notre commune. Nous avons observé que certaines personnes qui venaient pour le rallye, étaient de retour quelques temps plus tard pour découvrir notre belle région. Je souhaite terminer en précisant aux organisateurs et aux bénévoles que nous serons toujours à leurs côtés. »

Jacques Courmontagne (Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes Terre) : « Ma première mission à la FFSA est de trouver des nouvelles épreuves pour aider ce Championnat de France des Rallyes Terre ! Cinq épreuves, ce n'est pas assez. Désormais, une nouvelle épreuve peut s'inscrire directement en Championnat de France, sous réserve d'une qualité d'organisation suffisante. Les épreuves sur terre sont fondamentales étant donné que 70% des épreuves en mondial se disputent sur la terre. Ce n'est pas pour rien que les constructeurs comme Peugeot Sport et Citroën Racing organisent leurs formules de promotion respectives sur les manches de notre Championnat et je les en remercie ! Il faut être optimiste car nous avons un très beau plateau pour l'ouverture du Championnat, cela récompense tous les efforts faits par les membres de l'organisation du Rallye Terre des Causses. »

Françoise Gerland (Membre du Comité d'Organisation du 19e Rallye Terre du Diois qui aura lieu les 27, 28 et 29 mai) : « C'est le retour du Rallye Terre du Diois ! Les pilotes apprécieront de revenir dans notre région pour disputer une épreuve qui a toujours eu un franc succès auprès des concurrents. Nous accueillerons également un rallye de doublure en VHC. Valence accueillera les cérémonies de part et d'arrivée tandis que la ville de Die sera la plaque tournante de l'épreuve entre les deux étapes. »

Laurent Guyot (Responsable des Formules de Promotion Peugeot Sport) : « Toute l'équipe de Peugeot Sport présente ici souhaite avant tout féliciter les organisateurs et les 270 bénévoles sans qui cette épreuve n'existerait pas. Ces personnes sont la base de notre passion. La stratégie de notre marque est de faire perdurer nos formules de promotion 'rallye' dans le temps ! La 208 Rally Cup est un véritable succès, la 208 R2 se vend très bien et de nombreux jeunes pilotes nous rejoignent chaque année, preuve de l'attractivité de la formule. »

Jean-Marc Vinatier (Responsable de la 208 Rally Cup) : « La mixité des surfaces est une des particularités de la 208 Rally Cup, c'est pourquoi nous débutons notre saison sur ce Rallye Terre des Causses. C'est la quatrième saison pour notre formule de promotion et nous n'avons jamais eu autant d'équipages inscrits avec 31 208 R2 présentes ici-même. Cela prouve que le 'package' voiture-dotation de fin d'année est bon. Nous bénéficions également des rallyes des deux Championnats, 'Asphalte' et 'Terre', qui sont tous très bien organisés. Nous travaillons sans relâche afin que tout le monde soit satisfait. Je souhaite une bonne course à tous ! »

Jean-Paul Monnin (Peugeot 208 R2 - 208 Rally Cup) : « En 2015, nous avons réalisé une belle saison en terminant en bonne position en 208 Rally Cup et en se battant jusqu'à la dernière épreuve pour le Championnat Deux Roues Motrices. La 208 R2 est une très bonne voiture qui procure un maximum de plaisir et qui est fiable ! La preuve en est avec plus de 200 voitures vendues. J'adore le Championnat de France des Rallyes Terre où tous les rallyes sont géniaux. Ce week-end, nous serons 31 dans le cadre de la 208 Rally Cup avec de nombreux petits jeunes, il n'y a plus qu'à ! »

Jean-Baptiste Franceschi (Peugeot 208 R2 - 208 Rally Cup) : « L'an dernier, nous avons terminé la saison avec deux podiums consécutifs, obtenus aux Cardabelles et au Var. J'espère continuer sur cette lancée ! Cela nous encourage à tout donner cette saison afin de terminer en haut du classement. Ici, la concurrence sera rude avec de nombreux pilotes étrangers, en plus, nous sommes nombreux dans la catégorie 'Junior', j'ai donc hâte d'en découdre. »

David Julia (Peugeot 206 RC - Championnat Deux Roues motrices) : « L'intersaison était longue ! J'attends avec impatience de prendre le départ de ce Rallye Terre des Causses. Nous avons un super Championnat de France des Rallyes Terre, très bien organisé ! Je prends toujours autant de plaisir avec la 206 RC, même si c'est dur face aux voitures du groupe R. L'an passé, nous avions décroché un podium, nous verrons de quoi sera faite cette saison ! »

Laurent Pellier (DS 3 R3 - Championnat Deux Roues Motrices) : « J'ai une faible expérience sur cette surface. Ce sera seulement mon quatrième départ sur la terre, le deuxième au volant d'une 'vraie' voiture de course, la DS 3 R3. L'an passé, nous avions réalisé une belle mise en jambes aux Cardabelles et cette saison, nous avons mis en place, avec l'aide de mes partenaires, cette participation en parallèle de mon programme officiel avec Citroën Racing et le Lycée Henri Laurens. L'objectif est de prendre de l'expérience car en mondial, la majorité des courses se dispute sur la terre. Nous espérons également bien figurer en Deux Roues Motrices et dans la classe 'R3'. »

Cedric Ginier (Peugeot 206 RC - Championnat Deux Roues motrices) : « Après cette longue période hivernale, nous sommes très heureux de reprendre le volant. C'est vrai qu'ici, le profil n'est pas idéal pour notre monture car très rapide mais les pistes sont de très bonne qualité ! Nous allons essayer de bien figurer au Championnat Deux Roues Motrices qui est très porteur en terme d'image pour nous, tout comme le Trophée des Manufacturiers qui nous permet de bénéficier de pneumatiques neufs assez régulièrement, ce qui est primordial ! »

Julien Maurin (Skoda Fabia R5 - Championnat de France des Rallyes Terre) : « Notre objectif principal reste le WRC 2 mais nous avions besoin de rouler sur la terre. En comparant les deux calendriers, nous nous sommes aperçus que les manches du Championnat Terre tombaient bien, c'est à dire juste avant les épreuves 'terre' du WRC 2. Nos partenaires nous sont suivis, cela va nous permettre de nous améliorer et de jouer un Championnat complet ! Nous avons un super plateau avec de nombreuses 'R5' et c'est un plaisir d'évoluer sur ces belles pistes ! »

Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC - Championnat de France des Rallyes Terre) : « Comme chaque année, c'est avec un grand plaisir que nous venons disputer le Rallye Terre des Causses ! Nous repartons pour un Championnat complet. D'année en année, les épreuves de ce Championnat s'améliorent et les pistes sont de moins en moins cassantes ! Je suis venu ici pour la première fois en 2002 et je suis super content d'être à nouveau au départ. J'espère que la météo sera au rendez-vous et que le meilleur gagne ! »

Matthieu Margaillan (Skoda Fabia R5 - Championnat de France des Rallyes Terre) : « Nous allons essayer de reproduire ce que nous avions réalisé en 2014 avec la Skoda Fabia Super 2000 ! Cette saison, le plateau est intéressant, notamment dans la classe R5 ! Nous sommes nombreux à posséder des voitures équivalentes, et c'est bien de se battre à armes égales ! Je pense que les 'R5' nous permettront d'être plus dans le coup face aux WRC qu'auparavant grâce à leur couple et à leur vitesse de pointe. Nous allons tout faire pour se rapprocher des WRC. On verra ce que ça donne et on fera les comptes à la fin du Championnat. »

Stéphane Lefebvre (Citroën C4 WRC) : « Ce sera ma première épreuve au volant d'une Citroën C4 WRC. Ce matin, nous avons pu effectuer quelques essais et la voiture est plus puissante que la DS 3 WRC à laquelle je suis habitué. C'est important pour moi de rouler sur la terre car je dois travailler mon pilotage sur cette surface qui est mon point faible. Le but sera aussi de se mêler à la bagarre devant ! »

communiqué FFSA/ Rallye terre des Causses
communiqué FFSA/ Rallye terre des Causses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :