Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué QUENTIN GIORDANO

communiqué QUENTIN GIORDANO
communiqué QUENTIN GIORDANO

Nouveau départ pour Quentin Giordano

Après deux rallyes, en Sardaigne et en Pologne, marqués par la malchance, Quentin Giordano compte bien repartir de l’avant dès la semaine prochaine à l’occasion du Rallye d’Allemagne !

Sur une épreuve où il reste sur deux podiums consécutifs, le Nancéen retrouvera l’asphalte et une Peugeot 208 T16 by Sébastien Loeb Racing dotée des dernières évolutions.

Une parfaite occasion de préparer une fin de saison qui s’annonce haletante !

Les épisodes malheureux de la Sardaigne et de la Pologne sont derrière et c’est l’Allemagne qui se profile maintenant devant le Lorrain. Une épreuve qu’il affectionne tout particulièrement : « Je suis excité à l’idée de reprendre la compétition et qui plus est en Allemagne. J’aime beaucoup ce rallye et j’y ai connu de bons résultats avec une troisième place en 2014 en JWRC et un nouveau podium en 2015 en WRC2, mon meilleur résultat de la saison. C’est également le rallye le plus proche de la maison en Championnat du Monde, que ce soit pour l’équipe ou pour moi, où nous aurons nos supporters ! »

S’il n’a pas roulé sur asphalte depuis le Rallye de Lorraine, qu’il avait brillamment remporté, le pilote du Sébastien Loeb Racing aura l’occasion de reprendre ses marques lors d’une journée d’essais en Allemagne : « J’ai pu commencer à retrouver mes repères lors d’une séance d’essais en France et nous continuerons ce week-end en Allemagne avec une journée au programme. Avec les nouvelles évolutions sur la voiture, nous avons besoin de rouler pour optimiser les réglages et trouver les bonnes sensations. Maintenant, j’espère capitaliser l’expérience prise en début de saison en Coupe de France sur les deux prochains rendez-vous en mondial. Nous avons à cœur avec l’équipe de faire un bon résultat ici en Allemagne et ainsi repartir sur une bonne dynamique ! »

Pour son dixième rallye de la saison, Quentin retrouvera à ses côtés Thomas Roux, qui l’avait déjà navigué par le passé : « Je suis content que Thomas soit de retour dans le baquet de droite. Je suis certain que nous ferons du bon boulot ensemble ! »


Programme Rallye d’Allemagne 2016
Jeudi 18 Août : Shakedown
Vendredi 19 Août : 5 ES (98,97 kms)
Samedi 20 Août : 9 ES (148,57 kms)
Dimanche 21 Août : 4 ES (59,26 kms)

communiqué QUENTIN GIORDANO
communiqué QUENTIN GIORDANO
communiqué QUENTIN GIORDANO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :