Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué TERRY FOLB

communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB

Terry Folb vise la médaille d'or !

Stoppés dans leur élan lors du Rallye de Finlande, Terry Folb et Franck Le Floch repartent à l’assaut du Championnat du Monde des Rallyes Junior dès le week-end prochain à l’occasion du Rallye d’Allemagne. Pour cette première manche sur asphalte de la saison, l’équipage du Sébastien Loeb Racing mettra tout en œuvre pour aller décrocher sa première victoire en JWRC et ainsi se replacer dans la course au titre.

Après être monté par deux fois sur le podium en début de saison, l’Alsacien a connu un coup d’arrêt en Finlande alors qu’il était en troisième position. Grâce à la mobilisation de toute son équipe, l’épisode finlandais est désormais derrière lui et il a pu très vite se concentrer sur l’Allemagne :

« Mon erreur en Finlande a été dure à digérer car je veux toujours faire les choses du mieux possible et là, ça n’a pas été le cas. Je n’aime pas décevoir les gens qui se battent autour de moi pour me permettre de rouler. Cependant, il y a du positif à tirer de cette faute. Cela nous a permis avec Franck de se remettre en question et surtout, avec l’équipe, nous avons décidé de préparer différemment les épreuves. Bien que le délai fût court, nous avons été encore plus pointilleux que d’habitude dans l’approche de ce rendez-vous et je peux affirmer aujourd’hui que je suis plus prêt que jamais ! » déclare Terry.

Disputée à Trier, à moins de deux heures de Wissembourg, l’épreuve allemande s’apparente quasiment comme le rallye à domicile pour le duo de la DS 3 R3 Max. De plus, il s’agira de la première manche de la saison sur asphalte après trois rendez-vous sur terre. Autant de raisons qui poussent le pilote Sébastien Loeb Racing a placé haut ses espoirs le week-end prochain.

« Cela va faire plaisir de retrouver l’asphalte après tout ce temps sur la terre ! Bien que ce soit ma surface « naturelle », il va me falloir du temps pour reprendre mes marques sur ce terrain. Pour cela, nous prendrons part à une séance d’essais avant le rallye. C’est également une épreuve que je vais découvrir pour la première fois en course contrairement à certains de mes adversaires. Mais, c’est tout proche de chez moi et beaucoup de personnes seront là pour nous encourager ce qui décuple notre motivation ! Si l’objectif de fin de saison reste inchangé, il nous faut prendre de gros points ici en Allemagne et pour être honnête, nous tenterons de décrocher notre première victoire en mondial. Ce serait une belle manière de repartir de l’avant et surtout de remercier toutes les personnes qui travaillent dur pour Franck et moi » conclut l’Alsacien.


Programme Rallye d’Allemagne 2016
Jeudi 18 Août : Shakedown
Vendredi 19 Août : 5 ES (98,97 kms)
Samedi 20 Août : 9 ES (148,57 kms)
Dimanche 21 Août : 4 ES (59,26 kms)

communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
communiqué TERRY FOLB
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :