Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

actualités rallye: WRC-ERC-TER-CHAMPIONNATS de FRANCE-BELGIQUE-ESPAGNE-SUISSE-ITALIE-PORTUGAL-GRANDE-BRETAGNE...

RALLYE-PASSION FRANCE

communiqué BRC/Emil BERGKVIST : "J'aime rouler sur l'asphalte"

communiqué BRC/Emil BERGKVIST : "J'aime rouler sur l'asphalte"
communiqué BRC/Emil BERGKVIST : "J'aime rouler sur l'asphalte"

Suite à l'absence de Freddy Loix, déjà assuré du titre national 2016, l'occasion semblait belle pour les outsiders et surtout pour les jeunes ambitieux, de se mettre en évidence à l'Omloop van Vlaanderen, septième manche du Championnat de Belgique des Rallyes (BRC). Mais Kevin Demaerschalk a signifié à J-Motorsport qu'il n'avait pas le budget nécessaire pour participer à l'épreuve basée à Roulers.

"Je le regrette mais je ne pouvais pas faire davantage pour Kevin," explique Jourdan Serderidis, patron de J-Motorsport avec Fred Miclotte. "Nous faisons déjà beaucoup pour l'aider. Dès lors, en concertation avec Citroën Racing, j'ai proposé à Emil Bergkvist de rouler à Roulers. Il était tellement désolé de ne pas avoir pu disputer le Rallye d'Allemagne qu'il a directement sauté sur l'occasion."

Pour que le jeune espoir Suédois puisse s'aligner dans les meilleures conditions, J-Motorsport a organisé une petite séance d'essais ce mercredi matin à Erquelinnes.

"Les routes empruntées sont sans doute plus bosselées que celles qui nous attendent dans les environs de Roulers, mais ça me permet de me remettre dans le but et tout roulage est bon à prendre," commentait Emil. "Nous avons essayé différents réglages de suspensions et je suis très satisfait du résultat. Je suis prêt à relever le défi."

Il est clair que Bergkvist est heureux de pouvoir participer à l'Omloop van Vlaanderen...

"J'aime beaucoup rouler sur l'asphalte. Dans les pays nordiques, nous roulons plus souvent sur la terre ou sur la neige. L'année dernière, en Championnat d'Europe Junior et en Allemagne avec Opel, j'ai pu rouler assez bien sur l'asphalte. C'est un peu comme sur la glace... Quand on perd l'adhérence, on se retrouve souvent en mauvaise posture. Je trouve que le défi est plus excitant que sur le terre."

S'il a roulé à Wervik et à Ypres l'an dernier, Emil a tout à découvrir du parcours de l'Omloop van Vlaanderen.

"J'ai visionné les vidéos mises à disposition par l'organisateur, mais ça ne vaut jamais les sensations perçues dans la voiture. Le plateau est très relevé. Je vais donc faire de mon mieux mais je ne me fixe pas d'objectif. J'espère seulement donner satisfaction à J-Motorsport."

communiqué BRC/Emil BERGKVIST : "J'aime rouler sur l'asphalte"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :